PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, l’État du Texas n’a pas déployé de tanks à la frontière avec le Mexique

mardi 6 février 2024 à 21:30
Depuis que la Cour suprême a autorisé l’administration Biden à retirer les barbelés à la frontière entre le Texas et le Mexique, le 22 janvier, les protestations fusent et le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott, a déclaré sur son compte X qu’il continuerait de "défendre l’autorité constitutionnelle du Texas". Dans ce contexte, des vidéos virales sur les réseaux sociaux prétendent à tort que la garde nationale du Texas aurait déployé des tanks à la frontière avec le Mexique.

Au Chili, l'ex-président Sebastian Piñera disparaît dans un accident d'hélicoptère

mardi 6 février 2024 à 21:17
L'ancien président chilien Sebastian Piñera, qui a dirigé le Chili de 2010 à 2014, puis de 2018 à 2022, est mort mardi dans un accident d'hélicoptère au sud de Santiago. Il avait 74 ans.

Derrière les incendies meurtriers au Chili, la marque du dérèglement climatique et d'El Niño

mardi 6 février 2024 à 20:43
Le Chili est ravagé depuis le 2 février par des feux de forêts d'une ampleur inédite, ayant causé la mort d'au moins 130 personnes. Une catastrophe qui porte la marque claire des effets conjugués du réchauffement climatique et du phénomène météorologique El Niño, jugent les climatologues.

CAN 2024 : Troost-Ekong, pilier de la défense du Nigeria engagé sur tous les terrains

mardi 6 février 2024 à 20:37
À la CAN, le Nigeria était surtout craint en raison de ses excellents attaquants. Mais c'est désormais sa défense qui impressionne, la meilleure du tournoi avant la demi-finale contre l'Afrique du Sud mercredi. Le patron de cette défense, c'est l'expérimenté William Troost-Ekong, un leader qui fait preuve du même engagement sur le terrain qu'en dehors, en fervent défenseur de l'environnement. Portrait.

Sénégal : "C'est la consternation depuis que l'Assemblée a entériné le report de la présidentielle"

mardi 6 février 2024 à 18:44
Les Sénégalais traversent une crise politique sans précédent depuis l’annonce du report du scrutin présidentiel par Macky Sall. La validation de cette décision par le Parlement, lors d’un vote dont ont été exclus les députés de l’opposition, a fait monter la colère et la "consternation". Décryptage de France 24 avec Alioune Tine, un expert qui dirige le think tank Afrikajom.