PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pourquoi ces images ne prouvent pas que Vladimir Poutine a envoyé un sosie à Marioupol

mardi 21 mars 2023 à 19:22
Vladimir Poutine a-t-il envoyé un “double” à Marioupol, dans le cadre d’un de ses derniers déplacements officiels ? C’est ce qu’affirment plusieurs publications partagées depuis le 20 mars 2023. Mais les images sur lesquelles elles s’appuient - prétendument prises lors des derniers déplacements du président et qui sont censées montrer des différences physiques au niveau de son visage - ne prouvent rien.

Laure Lavalette (RN) : "Politiquement, il n'est pas envisageable qu'Élisabeth Borne reste"

mardi 21 mars 2023 à 19:20
Au lendemain du vote sur les motions de censure sur le texte de la réforme des retraites, Laure Lavalette, députée du Rassemblement National, est l’invitée de Mardi politique. Démission éventuelle d’Élisabeth Borne, 49.3, suite du quinquennat d’Emmanuel Macron et présidentielle 2027. La porte-parole du RN répond aux questions de Frédéric Rivière.

Mort d'Idriss Déby au Tchad : plus de 400 rebelles condamnés à la prison à vie

mardi 21 mars 2023 à 18:27
La Cour criminelle de la cour d'appel de N'Djamena a condamné plus de 400 rebelles à la prison à perpétuité au Tchad pour "acte de terrorisme, mercenariat, enrôlement d'enfants dans l'armée et atteinte à la vie du chef de l'État", l'ancien président tchadien Idriss Déby Itno, tué au front en avril 2021.

Le procureur Alvin Bragg vs Donald Trump : l'affrontement de deux Amériques

mardi 21 mars 2023 à 18:14
Alvin Bragg pourrait devenir, dès mardi, le premier procureur à inculper un ex-président des États-Unis. En charge de l’affaire des pots-de-vin de l’ex-star du porno Stormy Daniels, il apparaît comme une sorte d’antithèse de Donald Trump.

Retraites : des policiers accusés de violence et des gardes à vue "arbitraires" critiquées

mardi 21 mars 2023 à 17:35
Les manifestations spontanées contre la réforme des retraites donnent lieu à des gardes à vue "arbitraires" et à des violences commises par des policiers, accusent avocats, magistrats et politiques. La Première ministre a rappelé mardi que les forces de l'ordre avaient "un devoir d'exemplarité", tandis que pour le préfet de police de Paris, "il n'y a pas d'interpellations injustifiées".