PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le parti néonazi Aube dorée qualifié d'"organisation criminelle" par la justice grecque

mercredi 7 octobre 2020 à 10:11
La cour pénale d'Athènes a qualifié mercredi le parti néonazi Aube dorée d'"organisation criminelle". Le fondateur et chef du parti, Nikos Michaloliakos, a en outre été reconnu coupable mercredi de "direction d'une organisation criminelle", alors que la foule explosait de joie devant le palais de justice.

Haut-Karabakh : pour les Azéris, "s'il faut aller au front, alors on ira"

mercredi 7 octobre 2020 à 09:10
Forces séparatistes arméniennes et armée azerbaïdjanaise ont intensifié ces derniers jours les échanges de tirs d'artillerie dans le Haut-Karabakh. Les deux camps ont aussi multiplié les déclarations belliqueuses, faisant fi des appels à la trêve de l'essentiel de la communauté internationale et se rejetant la responsabilité du conflit. Côté azéri, les habitants sont prêts à prendre les armes pour défendre leur territoire.

Covid-19 : le taux d'occupation des lits en réanimation atteint les 40 % en Île-de-France

mercredi 7 octobre 2020 à 07:26
Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation en France a légèrement progressé mardi, à 1 417, soit 8 patients de plus que la veille, selon les chiffres officiels. En Île-de-France, le taux d'occupation des lits en réanimation a désormais atteint les 40 %. 

Nadal contient Sinner et rejoint Schwartzman en demi-finale de Roland-Garros

mercredi 7 octobre 2020 à 02:40
À l'issue du match le plus tardif de l'histoire de Roland-Garros, l'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié, dans la nuit de mardi à mercredi, pour les demi-finales du tournoi en battant l'Italian Jannik Sinner. Il rencontrera l'Argentin Diego Schwartzman, tombeur de Dominic Thiem.

Plan de soutien à l'économie américaine : Donald Trump gèle les négociations

mercredi 7 octobre 2020 à 01:47
Le président américain a annoncé mardi qu'il gelait, jusqu'à l'élection présidentielle, les négociations avec les élus démocrates pour un plan d'aide aux ménages et aux entreprises affectés par la crise sanitaire. La Bourse a aussitôt dévissé et le démocrate Joe Biden a fustigé la décision du républicain.