PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Sénat français vote un nouveau budget, revu et corrigé

jeudi 23 avril 2020 à 04:22
Les sénateurs français ont apporté des modifications, dans la nuit de mercredi à jeudi, au deuxième projet de budget rectifié pour 2020. Une commission mixte paritaire de députés et de sénateurs se réunira ce jeudi afin de s'accorder sur un texte commun, avant un nouveau vote des deux chambres. Ce budget de crise doit permettre de soutenir l'économie face au coronavirus.

Covid-19 : premiers essais cliniques de vaccins en Allemagne et au Royaume-uni

jeudi 23 avril 2020 à 02:59
La course mondiale au vaccin contre le nouveau coronavirus s'intensifie avec de premiers essais cliniques annoncés cette semaine en Allemagne et au Royaume-uni.

Covid-19 : Donald Trump signe le décret migratoire, le débat sur le confinement continue

jeudi 23 avril 2020 à 01:36
Le décret suspendant l'octroi de certaines cartes vertes durant soixante jours a été signé mercredi, a annoncé le président des États-Unis. Pendant ce temps-là, les manifestations pour réclamer la réouverture de l'économie se poursuivent à travers le pays, tandis que certains États républicains mettent peu à peu fin au confinement.

Covid-19 : la BCE prête à accepter des obligations devenues "pourries" comme garanties bancaires

mercredi 22 avril 2020 à 22:38
La Banque centrale européenne a annoncé qu'elle pourrait accepter des obligations dégradées en catégorie "pourrie", en garantie des crédits accordés aux banques. Cette nouvelle mesure est destinée à soutenir le système financier européen en pleine crise du coronavirus.

Covid-19 : Emmanuel Macron en Bretagne pour soutenir "la ferme France"

mercredi 22 avril 2020 à 22:13
Alors que le gouvernement planche sur le déconfinement attendu le 11 mai, Emmanuel Macron s'est rendu en Bretagne pour saluer "la ferme France". Une filière alimentaire déterminante face à la pandémie de coronavirus, selon lui.