PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Colombie : la dissidence des FARC "prête" à négocier la paix dès le 16 mai

dimanche 16 avril 2023 à 20:12
La dissidence des FARC (Forces armées de la révolution colombienne) s'est dite "prête" à entamer des négociations de paix avec le gouvernement colombien. L'annonce a été faite dimanche au cours d'un grand rassemblement dans le sud de la Colombie.

L'inflation galopante en Turquie peut-elle compromettre les chances de réélection d'Erdogan ?

dimanche 16 avril 2023 à 16:40
Avec une inflation à plus de 50 %, la crise économique en Turquie joue un rôle déterminant dans la campagne présidentielle à un mois du scrutin du 14 mai. Toutefois, les analystes estiment que le mécontentement à l'égard de la gestion économique de Recep Tayyip Erdogan ne se traduira pas automatiquement par des votes en faveur de Kemal Kilicdaroglu, le candidat unique de six partis d’opposition au président turc.

Au Yémen, dernier jour d'un vaste échange de prisonniers entre rebelles houthis et gouvernement

dimanche 16 avril 2023 à 14:12
L'opération d'échange de prisonniers de guerre au Yémen s'est poursuivie, dimanche, avec la libération d'un nouveau groupe de détenus entre les rebelles chiites houthis et le gouvernement yéménite. Trois autres vols sont prévus pour ce troisième et dernier jour d'un processus facilité par le réchauffement entre l'Iran et l'Arabie saoudite.

À Paris, des militants en campagne pour perturber l’organisation des Jeux olympiques

dimanche 16 avril 2023 à 11:38
Alors qu’une campagne de recrutement est en cours pour trouver les 45 000 bénévoles nécessaires au bon déroulement des Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août 2024, un mot d’ordre inverse a été lancé : s’inscrire comme bénévole pour les JO… et ne pas se présenter.

Réforme des retraites : l'exécutif nie toute "brutalité" après la promulgation expresse de la loi

dimanche 16 avril 2023 à 11:26
"Il n'y a pas de brutalité à appliquer la loi". Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a nié, dimanche, qu'Emmanuel Macron ait fait preuve de "mépris" en promulguant la loi sur la réforme des retraites quelques heures à peine après sa validation partielle par le Conseil constitutionnel.