PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : la Chine annonce son premier décès depuis huit mois

jeudi 14 janvier 2021 à 02:48
Pékin a fait part jeudi d'un nouveau décès lié au coronavirus dans la province du Hebei. Il s'agit du premier mort du Covid-19 annoncé en huit mois par les autorités du pays, où une équipe de l'OMS est attendue pour enquêter sur l'origine de la pandémie.

Le PSG s'adjuge le Trophée des champions aux dépens de l'OM

mercredi 13 janvier 2021 à 23:09
Sans briller, le PSG a remporté pour la dixième fois de son histoire le Trophée des champions, mercredi à Lens, en s'imposant face à l'Olympique de Marseille (2-1). Les buts vainqueurs ont été inscrits par Icardi et Neymar pour le PSG, contre une réalisation de Payet en fin de match.

Marielle de Sarnez, députée MoDem et ancienne ministre des Affaires européennes, est morte à l'âge de 69 ans

mercredi 13 janvier 2021 à 22:25
Marielle de Sarnez, députée centriste et ancienne ministre des Affaires européennes d'Emmanuel Macron, est décédée, mercredi 13 janvier, à l'âge de 69 ans à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé le président du MoDem François Bayrou à l'AFP.

Sur l’île de Mohéli aux Comores,  "la population est effrayée par la rapidité avec laquelle le Covid-19 se propage"

mercredi 13 janvier 2021 à 22:01
Depuis début janvier, Mohéli, dans l'archipel des Comores, est durement touchée par une vague de Covid-19 qui a déjà fait vingt morts. L'île avait jusque-là été épargnée par les précédentes vagues, et les bénévoles doivent faire face à une population dans l'incompréhension ainsi qu'à la difficulté d'acheminer des aides. Notre Observateur raconte la situation sur place.

Mali : attaque meurtrière contre les Casque bleus de la Minusma dans la région de Tombouctou

mercredi 13 janvier 2021 à 21:26
Trois Casques bleus ivoiriens ont été tués, mercredi, dans dans une attaque jihadiste contre leur convoi dans la région de Tombouctou, selon un responsable de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). L'information a été confirmée par un responsable des services de sécurité maliens.