PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Pakistan, les militaires sortent-ils renforcés des élections ?

samedi 10 février 2024 à 18:01
Les élections générales pakistanaises du 8 février ont été considérées comme les plus "truquées" de l'histoire du pays. Si le très populaire ex-Premier ministre Imran Khan n'a pas pu se présenter et l'armée semblait assurée de la victoire de son candidat Nawaz Sharif, les résultats donnent cependant en tête les candidats indépendants pro-Imran Khan. Une fois de plus, les électeurs se sont mobilisés contre l'interférence politique des militaires, mais l'armée ne semble pas vouloir céder sa place centrale.

Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky s'entretiennent des "besoins de l'Ukraine" en armement

samedi 10 février 2024 à 17:48
Les présidents français et ukrainien ont échangé samedi après-midi au téléphone sur les "besoins de l'Ukraine" en armes et munitions et évoqué l'accord bilatéral de sécurité que Paris et Kiev envisagent de conclure. 

Tournoi des Six Nations : les Bleus s'imposent contre l'Écosse

samedi 10 février 2024 à 17:41
Pour son deuxième match dans le Tournoi des Six Nations, le XV de France a battu l'Écosse à Édimbourg (16-20). Une victoire qui rassure, huit jours après la défaite des Bleus contre l'Irlande lors du match d'ouverture.

Sénégal : "Les manifestants ont déversé leur colère sur tout ce qu’ils ont vu"

samedi 10 février 2024 à 17:08
Le Sénégal a connu vendredi sa journée de manifestations la plus intense depuis le report de l’élection présidentielle par l’Assemblée nationale le 5 février. Une personne a perdu la vie à Saint-Louis. Dans le quartier de Cité des eaux, dans la capitale, les habitants fustigent des destructions excessives, bien que certains reconnaissent comprendre la colère des manifestants.

Malade, l’éducation française en proie au doute

samedi 10 février 2024 à 13:33
Nicole Belloubet a été nommée jeudi ministre de l’Éducation nationale en remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra. Ancienne rectrice, elle devra soigner une école qui souffre de nombreux maux, en appliquant notamment le "choc des savoirs" voulu par Gabriel Attal, mais auquel s’opposent les enseignants.