PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : les États-Unis émettent des doutes sur les bilans publiés par la Chine

jeudi 2 avril 2020 à 07:34
L'administration américaine met en doute le bilan du coronavirus en Chine. Un rapport confidentiel remis à la Maison Blanche, la semaine dernière, indique que le nombre de morts et de cas de contamination affichés par le pouvoir chinois sont faux, intentionnellement en-deçà de la réalité.

Coronavirus : comment les IVG sont-elles organisées durant le confinement ?

jeudi 2 avril 2020 à 06:41
En plein confinement, les professionnels inquiets demandent un allongement des délais de pratique des interruptions volontaires de grossesse (IVG) en France. De nombreuses patientes désireuses d'avorter ont peur de se déplacer.

Coronavirus : plus de 5 000 morts aux États-Unis, dont un bébé de six semaines

jeudi 2 avril 2020 à 05:22
Plus de 5 000 personnes sont mortes aux États-Unis du fait de l'épidémie de Covid-19, qui a contaminé plus de 215 000 personnes dans le pays, selon le bilan de l'université Johns Hopkins jeudi soir. La ville de New York est toujours en première ligne tandis que les mesures de confinement se poursuivent.

Un premier cas de coronavirus recensé chez des indigènes au Brésil

jeudi 2 avril 2020 à 04:11
Une professionnelle de santé de 20 ans de l'ethnie kokama, vivant dans l'État d'Amazonas, dans le nord du Brésil, a été testée positive au Covid-19. Cette pandémie est une grande source de préoccupation pour les peuples amérindiens d'Amazonie, qui ont déjà beaucoup souffert au contact du monde extérieur.

En Guinée, le président Alpha Condé obtient une très large majorité parlementaire

jeudi 2 avril 2020 à 03:38
La Commission électorale guinéenne a annoncé mercredi soir que le Rassemblement du peuple de Guinée, parti au pouvoir, avait remporté 79 sièges sur les 114 que compte l'Assemblée nationale à l'issue des législatives du 22 mars. Les deux principaux partis d'opposition avaient boycotté le scrutin.