PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Liban se reconfine pour soulager les hôpitaux débordés

vendredi 21 août 2020 à 09:41
Un reconfinement assorti d’un couvre-feu a été décrété, vendredi, au Liban, pour plus de deux semaines, afin de diminuer la pression sur des hôpitaux déjà débordés par les malades du Covid-19 et les blessés de la double explosion meurtrière du port de Beyrouth. Reportage.

Lutte contre le Covid-19 : la quarantaine, une mesure source de tensions en Europe

vendredi 21 août 2020 à 08:48
Alors que l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse en Europe, de plus en plus de pays imposent des mesures de quarantaine aux voyageurs revenant de destinations jugées à risque au sein de l’UE. Une mesure préventive impopulaire qui génère des tensions.

Football : la Ligue 1 reprend sous la menace du Covid-19

vendredi 21 août 2020 à 08:24
Cinq mois après avoir interrompu sa saison pour cause de Covid-19, la Ligue 1 ressort  les crampons, vendredi, sous haute surveillance sanitaire, lors d'un match d'ouverture improvisé entre les Girondins et Nantes. L'annonce de cas de coronavirus dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre la rencontre initialement prévue entre l'OM - Saint-Étienne

Les médecins russes refusent l'évacuation de l'opposant Alexeï Navalny vers l'étranger

vendredi 21 août 2020 à 08:16
Décision sanitaire ou politique ? Les médecins de l'hôpital sibérien, où est traité l'opposant russe Alexeï Navalny, ont refusé son transfert vers l'étranger, en raison de son "état instable". L'équipe de Navalny dénonce une "décision politique", qui met en danger la vie de l'opposant.

Convention démocrate, jour 4 : Joe Biden se pose en garant des valeurs de l’Amérique

vendredi 21 août 2020 à 06:27
Le candidat à la Maison Blanche Joe Biden a formellement accepté, jeudi soir, l'investiture du Parti démocrate. Cette dernière soirée de convention virtuelle a mis l'accent sur la personnalité et les valeurs du septuagénaire qui se veut le porte-drapeau d'une Amérique enfin réunie.