PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Australie : la Cour fédérale rejette le recours de Djokovic contre son expulsion

dimanche 16 janvier 2022 à 07:21
À la veille du coup d'envoi de l'Open d'Australie, la Cour fédérale australienne a rendu son verdict tant attendu, confirmant l'annulation du visa de Novak Djokovic. La star de tennis avait été entendue dans la matinée durant plusieurs heures après avoir fait appel de l'annulation de son visa. 

La Fifa interdit l'OM de recrutement pendant un an après l'affaire Pape Gueye

samedi 15 janvier 2022 à 22:43
La Fifa interdit l'Olympique de Marseille de recrutement pendant un an, sur fond de contentieux de son milieu de terrain sénégalais Pape Gueye avec le club anglais de Watford.

CAN-2022 : l'Égypte se rassure un peu en battant la Guinée-Bissau

samedi 15 janvier 2022 à 21:51
Les Pharaons égyptiens ont enfin décroché une victoire dans la CAN-2022 face à la Guinée-Bissau (0-1). La star de l'équipe, Mohamed Salah, a délivré les siens à la 69e minute. Grâce à ce succès, l'Égypte se relance dans la compétition mais elle devra montrer de meilleures choses si elle veut prétendre au titre.

CAN-2022 : la Tunisie doit se reconcentrer, le Mali veut confirmer

samedi 15 janvier 2022 à 21:30
Après un premier match rocambolesque écourté avant la fin du temps réglementaire par l'arbitre et une défaite contre le Mali (0-1), les Tunisiens vont devoir reprendre leurs esprits pour enfin décrocher une victoire, dimanche, face à la Mauritanie. Les Aigles maliens peuvent de leur côté obtenir leur billet pour les 8es en cas de succès sur la Gambie.

Au Kazakhstan, l'opacité autour des victimes civiles et des arrestations d'activistes

samedi 15 janvier 2022 à 19:04
Au Kazakhstan, le calme est revenu après la répression sanglante des manifestations pacifiques des 5 et 6 janvier qui ont dégénéré en émeutes. Alors que le bilan des victimes s'élève à 225 morts selon les derniers chiffres officiels, deux versions s'affrontent. Les autorités du pays parlent d’une opération "anti-terroriste" tandis que les défenseurs des droits de l’Homme dénoncent des arrestations arbitraires et une opacité totale de la part du gouvernement.