PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Investie présidente du Honduras, Xiomara Castro promet "un État socialiste et démocratique"

vendredi 28 janvier 2022 à 02:48
La première présidente du Honduras, Xiomara Castro, a prêté serment jeudi à Tegucigalpa, en présence notamment de la vice-présidente américaine Kamala Harris. Elle a fustigé la gestion de son pays par la droite ces douze dernières années et promis de concentrer ses efforts sur "l'éducation, la santé, la sécurité et l'emploi". Mais les divisions au sein de son parti font peser l'incertitude sur sa capacité à mettre en œuvre son programme.

La tempête Ana fait près de 80 morts en Afrique australe

vendredi 28 janvier 2022 à 00:09
La tempête tropicale Ana, qui a démarré la semaine dernière sur la côte bordant l'océan Indien, a fait au moins 77 morts à Madagascar, au Mozambique et au Malawi. Des dizaines de milliers d'habitants ont été forcés de quitter leurs foyers.

Burkina Faso : pour le chef de la junte, l'ordre constitutionnel sera rétabli une fois "les conditions réunies"

jeudi 27 janvier 2022 à 22:39
Le chef de la junte au Burkina Faso, arrivé au pouvoir lundi par un coup d'État militaire, a déclaré jeudi soir que l'ordre constitutionnel sera rétabli au Burkina Faso quand les conditions seront réunies.

Shelomo Selinger, rescapé de la Shoah sauvé par la sculpture

jeudi 27 janvier 2022 à 19:44
À l'occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, Shelomo Selinger, juif polonais, entré dans l'enfer nazi à l'âge de 14 ans, raconte ce qu'il a vécu à France 24. En quatre années d'horreur, il a connu neuf camps de concentration et deux marches de la mort. Laissé à l'agonie en 1945, il est sauvé par un médecin soviétique. À sa sortie de l'hôpital, il traversera sept ans d'amnésie. C'est par l'art et la sculpture que sa conscience se souvient. 

Non, ces images satellites de l'armée russe se moquant de Joe Biden ne sont pas réelles

jeudi 27 janvier 2022 à 19:18
Selon certains internautes, le journal américain conservateur New York Post aurait publié une image satellite de tanks russes à la frontière ukrainienne, alignés de façon à former les mots "Let's Go Brandon" vu du ciel, une moquerie à l’égard de Joe Biden. L'image, qui a trompé plusieurs internautes, est en réalité une photo satellite retouchée par un compte Twitter satirique.