PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : Noureddine Bhiri est "entre la vie et la mort" selon sa femme, qui dénonce un enlèvement

mercredi 5 janvier 2022 à 13:41
Saïda Akremi, l'épouse de l'ex-ministre tunisien de la Justice et vice-président d'Ennahda, Noureddine Bhiri, arrêté le 31 décembre et hospitalisé depuis, a dénoncé sur l'antenne de France 24 les conditions de son interpellation qu'elle qualifie de "kidnapping". L'avocate de profession rend "responsable" le président Kaïs Saïed de la situation dans laquelle se trouve son mari.

Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire décrété dans plusieurs DOM-TOM

mercredi 5 janvier 2022 à 13:23
Face à la poussée du variant Omicron, la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont été placés en état d'urgence sanitaire par le gouvernement ouvrant la voie à des mesures de confinement.

Covid-19 : une jauge de 60 % appliquée dans les stades de la CAN-2022

mercredi 5 janvier 2022 à 11:12
En raison de la pandémie de Covid-19, la capacité d'accueil des stades accueillant la Coupe d'Afrique des nations sera réduite à 60 % durant le tournoi et à 80 % pour les matches du pays hôte, a annoncé, mardi, la Confédération africaine de football. La compétition débute dimanche.

Covid-19 : l'Europe et les États-Unis frappés de plein fouet par Omicron

mercredi 5 janvier 2022 à 07:45
L'explosion des contaminations au Covid-19 touche désormais quasiment toute la planète, de l'Asie à l'Amérique latine en passant par l'Europe. Santé, sport, grands événements... de nombreux secteurs d'activité sont touchés par la vague Omicron alors que les restrictions se multiplient.

Crise politique en Tunisie : des juristes et des députés dénoncent un "vide juridique"

mercredi 5 janvier 2022 à 07:32
En Tunisie, des voix critiques montent face à la politique du président Kaïs Saïed, qui a prolongé le régime d’exception et gouverne par décret. Arrestations dans des conditions douteuses, opposition politique et désaveu de certains juristes, malgré sa popularité, le président doit faire face à ses détracteurs, qui demandent un retour à l'État de droit. Reportage de Lilia Blaise et Hamdi Tlili.