PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron assistera aux obsèques du président tchadien Idriss Déby

mercredi 21 avril 2021 à 14:46
Le porte-parole du gouvernement français a annoncé, mercredi, qu'Emmanuel Macron se rendra à N'Djamena pour assister aux obsèques du président Idriss Déby, décédé lundi lors d'une opération militaire contre des rebelles.

Covid-19 aux États-Unis : New York retrouve un semblant de liberté grâce à la vaccination

mercredi 21 avril 2021 à 14:07
Alors que la vaccination progresse aux États-Unis, la vie sociale reprend à New York. Le taux de vaccination des habitants a notamment permis la réouverture des restaurants et la célébration dans les rues de la légalisation du cannabis dans cet État du Nord-Est. Reportage. 

Covid-19 : le syndrome de glissement, ou quand les personnes âgées isolées se laissent mourir

mercredi 21 avril 2021 à 13:55
La pandémie de Covid-19 a isolé les personnes âgées, provoquant chez certaines un syndrome de glissement, une pathologie qui les pousse à se laisser mourir par désespoir. Pour préserver la santé mentale des plus âgés, le chef des sénateurs Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, va présenter cette semaine une proposition de loi visant à garantir le droit de visite dans les établissements de santé. 

Le vol de Thomas Pesquet vers l'ISS reporté à vendredi en raison de la météo

mercredi 21 avril 2021 à 13:48
Le vol d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, à destination de la Station spatiale internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a indiqué la NASA dans un communiqué. 

Avec la mort d'Idriss Déby, la France perd un allié clé de l'opération Barkhane au Sahel

mercredi 21 avril 2021 à 13:43
Avec la mort du président tchadien Idriss Déby Itno, mardi, la France perd un pilier de la lutte antiterroriste au Sahel. Alors que le Tchad est le plus grand contributeur de la force allié G5-Sahel, les spécialistes craignent que ses engagements militaires soient remis en question au moment où Paris envisage de réduire progressivement son empreinte militaire dans la région.