PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Légion d'honneur de Gérard Depardieu : une "procédure disciplinaire" va être engagée

samedi 16 décembre 2023 à 08:35
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a annoncé vendredi qu'une procédure disciplinaire allait être engagée à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu. Déjà visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle, des images dévoilées par un reportage de "Complément d'enquête" début décembre le montrent multipliant les propos misogynes et insultants en s'adressant à des femmes.

Coup d'État : les États d'Afrique centrale maintiennent la suspension du Gabon

samedi 16 décembre 2023 à 07:53
La suspension du Gabon de la communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) est maintenue malgré le "caractère paisible et inclusif" de la transition gabonaise, a annoncé vendredi la CEEAC, qui lèvera cette sanction au "retour de l'ordre constitutionnel" dans le pays dirigé depuis le coup d'État du 30 août par le général Brice Oligui Nguema.

🔴 En direct : Israël pleure les trois otages tués "par erreur" à Gaza

samedi 16 décembre 2023 à 07:15
Israël pleure samedi la mort des trois otages tués "par erreur" par ses propres soldats dans la bande de Gaza, où l'armée multiplie les raids aériens malgré les pressions de son allié américain pour plus de retenue. Suivez notre liveblog pour connaître en direct l'évolution de la situation.

France Médias Monde doublement récompensé au Prix de l’initiative européenne 2023

vendredi 15 décembre 2023 à 22:31
Caroline de Camaret, rédactrice en chef Europe à France 24, et ENTR, offre 100 % réseaux sociaux à destination des jeunes Européens, ont été récompensés vendredi à l'occasion de la 20e édition du Prix de l'initiative européenne.

Ukraine : face au veto hongrois, les dirigeants européens prêts à aider Kiev "quoi qu'il arrive"

vendredi 15 décembre 2023 à 21:43
Proche de Vladimir Poutine, Viktor Orban a mis son veto, vendredi, à un accord sur un programme d'aide de 50 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine, alors qu'une telle décision requérait l'unanimité. Espérant qu'un accord pourra être trouvé lors de leur prochain sommet, début 2024, les dirigeants européens assurent que l'Ukraine pourra, dans tous les cas, compter sur l'UE. À 26 ou à 27.