PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Corruption : les États-Unis sanctionnent un parlementaire et deux hommes d'affaires libanais

jeudi 28 octobre 2021 à 18:22
Les États-Unis ont annoncé jeudi des sanctions contre un parlementaire et deux hommes d'affaires libanais pour corruption, les accusant d'avoir "contribué au délitement de l'État de droit au Liban". En vertu de ces sanctions, tous les biens et intérêts des trois hommes aux États-Unis sont bloqués, a indiqué le Trésor américain.

États-Unis : pour Joe Biden, un cauchemar démocrate nommé Joe Manchin

jeudi 28 octobre 2021 à 17:41
Le sénateur démocrate Joe Manchin s'est opposé, mercredi, à l'instauration d’une nouvelle taxe sur les très riches pour financer le plan américain de relance de Joe Biden. Ce n'est pas la première fois que cet homme politique est parvenu à mettre à mal les réformes du président américain… pourtant du même bord politique. 

Taïwan : la présidente confirme la présence de soldats américains comme formateurs

jeudi 28 octobre 2021 à 17:16
La présidente de Taïwan a confirmé la présence sur l'île de soldats américains venus entraîner l'armée taïwanaise. L'annonce a suscité une vive réaction de Pékin. C'est la première fois qu'un dirigeant taïwanais reconnaît publiquement une telle présence depuis le départ de la dernière garnison américaine en 1979.

États-Unis : le plan Biden de dépenses sociales diminué de moitié pour rallier les démocrates

jeudi 28 octobre 2021 à 16:23
Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi les nouveaux contours de son plan de dépenses sociales et environnementales, dont le montant a été diminué de moitié pour obtenir le soutien de l'ensemble des démocrates. Le Congrès va être appelé à adopter "le plus rapidement possible" ce projet de loi d'un montant de 1 750 milliards de dollars sur une décennie.

Crise des sous-marins : Emmanuel Macron rétablit le dialogue avec l'Australien Scott Morrison

jeudi 28 octobre 2021 à 13:22
Le président français Emmanuel Macron a déclaré au Premier ministre australien, Scott Morrison, lors d'un entretien téléphonique que l'annulation de la commande de douze sous-marins avait "rompu la relation de confiance" entre les deux pays, a fait savoir jeudi l'Élysée dans un communiqué.