PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Photos du crash de Kobe Bryant : le comté de Los Angeles doit indemniser la veuve

jeudi 25 août 2022 à 05:11
Un jury californien a décidé mercredi que le comté de Los Angeles devra indemniser Vanessa Bryant à hauteur de 16 millions de dollars pour le partage, par des membres du bureau du shérif et des pompiers, de photos de l'accident d'hélicoptère dans lequel son mari le basketteur Kobe Bryant avait trouvé la mort en 2020. Chris Chester, dont l'épouse et la fille faisaient partie des victimes, s'est vu attribuer une indemnité de 15 millions de dollars.

L'armée américaine affirme avoir répliqué à des tirs de roquettes en Syrie

jeudi 25 août 2022 à 04:12
Au lendemain du bombardement de milices pro-iraniennes dans l'est de la Syrie, l'armée américaine a indiqué mercredi avoir répondu à des tirs de roquettes dans deux sites du nord-est du pays. "Deux ou trois personnes suspectées d'être des militants soutenus par l'Iran" ont été tuées dans ces frappes, selon Washington.

États-Unis : Joe Biden efface une partie de la dette étudiante

jeudi 25 août 2022 à 02:37
Les Américains gagnant moins de 125 000 dollars par an pourront voir leur dette étudiante réduite d'au moins 10 000 dollars, selon une mesure annoncée mercredi par le président démocrate Joe Biden, à l'approche des élections de mi-mandat de novembre. L'opposition républicaine accuse le chef de l'État d'attiser encore davantage l'inflation.

Affaire des 43 étudiants disparus au Mexique : l'ex-procureur général sera jugé

jeudi 25 août 2022 à 01:07
L'ancien procureur général du Mexique, Jesus Murillo, sera jugé par un tribunal pénal pour torture, disparition forcée et obstruction à la justice dans l'affaire de la disparition de 43 étudiants dans l'État de Guerrero en 2014, a annoncé la justice mercredi. Très critiqué pour sa supervision de l'enquête sur ce dossier et son implication présumée, il est en détention depuis mardi.

La "fin de l'abondance" ? Macron veut montrer qu’il est au rendez-vous "des événements historiques"

mercredi 24 août 2022 à 23:14
Emmanuel Macron a réuni ses ministres, mercredi, pour un premier Conseil marquant la rentrée politique du gouvernement. Évoquant l'urgence climatique et les conséquences de la guerre en Ukraine, le chef de l'État s'est inquiété d'une "série de crises graves" et a annoncé aux Français la "fin de l'abondance", adoptant un ton d'une profonde gravité. Comment interpréter ce discours en termes de communication politique? Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof, a répondu aux questions de France 24.