PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Report de la présidentielle au Sénégal : entre stupeur et condamnation, des réactions en cascade

dimanche 4 février 2024 à 16:05
Le président du Sénégal a annoncé samedi le report sine dine de la présidentielle du 25 février, à la suite de l’ouverture d’une enquête parlementaire visant deux juges du Conseil constitutionnel. Pour le camp présidentiel, cette décision est la seule manière de protéger la crédibilité du scrutin. L’opposition, elle, fustige une manœuvre politique permettant au président de conserver le pouvoir.

Au Sénégal, l'opposition se mobilise contre le report sine die de la présidentielle

dimanche 4 février 2024 à 15:29
Après la décision controversée du président Macky Sall de reporter l'élection présidentielle du 25 février, l'opposition a appellé à manifester dimanche à Dakar et décidé de maintenir le lancement de la campagne électorale. 

Comment de faux reportages télévisés générés par l'intelligence artificielle promeuvent des arnaques

dimanche 4 février 2024 à 12:20
Sur les réseaux sociaux, des dizaines de reportages de plusieurs médias français et internationaux semblent faire la promotion d’applications permettant de gagner d’importantes sommes d'argent rapidement et facilement. Mais ces reportages, qui mettent en scène des célébrités et des journalistes français reconnus, ont été réalisés grâce à l’intelligence artificielle : ils ne sont en fait que des arnaques.

Salvador : le président sortant Nayib Bukele, archi favori de l'élection présidentielle

dimanche 4 février 2024 à 11:48
Les Salvadoriens se rendent aux urnes dimanche pour choisir leur président. Nayib Bukele, le jeune chef de l'État, est le favori de l'élection. La "guerre contre les gangs" qu'il a menée aurait transformé, selon lui, le Salvador en "pays le plus sûr au monde". Accusé d'autoritarisme, Nayib Bukele se qualifie volontiers de "dictateur cool". 

Flambée des cas de cancers : la pollution incriminée

dimanche 4 février 2024 à 11:28
Une étude de l’OMS parue jeudi anticipe une hausse de 77 % des cas de cancer à l’échelle mondiale d’ici 2050. Parmi les facteurs alimentant la flambée des cas, la pollution de l’air, même si celle-ci ne nous touche pas de manière uniforme : décryptage avec le porte-parole de la Ligue contre le cancer et une épidémiologiste spécialisée dans la prévention.