PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque à l'arme blanche à Paris : plusieurs blessés, le parquet antiterroriste saisi

vendredi 25 septembre 2020 à 12:46
Une attaque à l'arme blanche a eu lieu à Paris, vendredi en fin de matinée, dans le 11e arrondissement, devant les anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo. Au moins deux personnes ont été blessées, dont une gravement et deux hommes ont été interpellés.  Le parquet antiterroriste a été saisi. 

Génération climat : les activistes en herbe qui veulent inventer un monde meilleur

vendredi 25 septembre 2020 à 12:12
À l’instar de la suédoise Greta Thunberg, de jeunes français se mobilisent pour la planète. Un combat pour un monde plus vert, mais aussi plus juste et plus responsable. Avec des marches, des actions dénonçant la publicité ou encore des blocages symboliques, ils veulent interpeller gouvernement et opinion sur l’urgence climatique et sociale. Qui sont ces activistes en herbe qui entendent montrer l’exemple et faire changer nos comportements ? Quelles sont leurs motivations et en quoi diffèrent-ils de leurs aînés ? Portraits croisés signés Karina Chabour.

La Chine détruit des milliers de mosquées dans le Xinjiang, selon un institut australien

vendredi 25 septembre 2020 à 12:10
La Chine a détruit ou endommagé des milliers de mosquées dans la région sensible du Xinjiang, affirme un rapport, publié vendredi, par un institut de recherche australien et financé par le Département d'État américain.

Covid-19 : Israël durcit son reconfinement, Netanyahu sous le feu des critiques

vendredi 25 septembre 2020 à 11:05
Restriction sur les vols internationaux, fermeture des synagogues, limitation des manifestations, réduction des commerces ouverts : le gouvernement de Benjamin Netanyahu a annoncé jeudi un durcissement du confinement pour freiner la pandémie de Covid-19. Des mesures qui soulèvent des critiques de toute part, du côté de l'opposition, de membres de son administration ou du corps médical. 

Kim Jong-un présente ses excuses pour le meurtre d’un Sud-Coréen

vendredi 25 septembre 2020 à 10:39
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a  a exprimé desregrets, vendredi, pour la mort d'un fonctionnaire sud-coréen tuépar l'armée du Nord. Un événement qu'il a qualifié  "d'inattendu et honteux", selon Séoul.