PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 Mondial-2023 de football : suivez en direct le match entre la France et le Brésil

samedi 29 juillet 2023 à 11:15
La France affronte le Brésil samedi en deuxième match du groupe F au Brisbane Stadium, en Australie. Cette rencontre est à suivre en direct sur France24.com dès 12 h (heure de Paris).

Violences sexistes et sexuelles en Outre-mer : "C'est la loi du silence qui domine"

samedi 29 juillet 2023 à 10:58
Dans les territoires d’Outre-mer, la situation des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles est particulièrement préoccupante, selon un rapport de l'association En avant tout(e)s. De nombreux freins les empêchent de dénoncer cette situation : poids culturel, pression familiale, ou encore disparités géographiques.

Mondial-2023 de football : face aux Brésiliennes, les Bleues déjà à un tournant

samedi 29 juillet 2023 à 08:33
La France affronte le Brésil samedi en deuxième match du groupe F. Les Françaises, qui ont entamé leur Mondial par un nul (0-0) contre la Jamaïque, espèrent renouer avec la victoire face aux Brésiliennes, qui ont, elles, triomphé du Panama (4-0). 

Emmanuel Macron va présider samedi un conseil de défense consacré au Niger

samedi 29 juillet 2023 à 08:08
Le président français Emmanuel Macron doit ouvrir dans l'après-midi de samedi un Conseil de défense et de sécurité nationale spécial consacré à la situation au Niger, où le général Abdourahamane Tiani, chef de la garde présidentielle à l'origine de la chute du président élu Mohamed Bazoum, s'est présenté vendredi comme le nouvel homme fort du pays. Dimanche, "un sommet spécial" de la Cédéao, à laquelle appartient le Niger, se tiendra à Abuja pour évaluer la situation.

Sénégal : Ousmane Sonko a été arrêté à son domicile

vendredi 28 juillet 2023 à 23:10
Ousmane Sonko a été arrêté vendredi à son domicile à Dakar, notamment pour "vol de téléphone portable" et "appel à l'insurrection", selon l'un de ses avocats.