PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JO de Tokyo : les médaillés olympiques et paralympiques reçus à l'Élysée

lundi 13 septembre 2021 à 22:36
Emmanuel Macron a reçu lundi soir les nombreux médaillés olympiques et paralympiques de Tokyo pour les "célébrer" et "préparer" les JO de Paris 2024. Pour ces Jeux "à la maison", il faudra "faire beaucoup plus" en terme de performances et de médailles, a ajouté le chef de l'État. Certains des athlètes rencontrés sur place par l'envoyé spécial de France 24 Clovis Casali ont déjà commencé à préparer ces Jeux olympiques à domicile.

Naftali Bennett en Égypte, première visite d'un Premier ministre israélien en dix ans

lundi 13 septembre 2021 à 22:20
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, s'est entretenu lundi avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, lors d'un déplacement rare en Égypte, renouant ainsi avec les rencontres au sommet entre les deux États. Les deux hommes ont abordé le dossier sécuritaire et le conflit israélo-palestinien.

Covid-19 : Londres résilie son contrat pour les vaccins de la start-up française Valneva

lundi 13 septembre 2021 à 21:58
Après avoir précommandé 100 millions de doses de vaccins anti-Covid à la biotech franco-autrichienne, Londres fait marche arrière. Le Royaume-Uni a résilié son contrat, provoquant la chute en Bourse du titre de Valneva. Pour la start-up, le manque à gagner est gros. Le groupe misait beaucoup sur cette commande, sa seule et unique à ce jour.

Journal de bord Mission Alpha : visite du "lab" avec Thomas Pesquet

lundi 13 septembre 2021 à 21:36
Pour cette quatrième page de son journal de bord, Thomas Pesquet nous emmène dans le "lab" de la Station spatiale internationale (ISS).  

Afghanistan : l'ONU appelle au dialogue avec les Taliban pour faciliter l'aide humanitaire

lundi 13 septembre 2021 à 19:52
Soucieux de fournir une assistance humanitaire en Afghanistan, Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à discuter avec les Taliban dans le but de faciliter la distribution de cette aide, qui doit servir de "levier" pour les droits de l'Homme. Le secrétaire général de l'ONU s'est inquiété du manque de liquidités en Afghanistan, qui pénalise la population et pourrait "déclencher un exode massif".