PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort de soldats américains en Jordanie : Joe Biden sommé de riposter contre l'Iran

lundi 29 janvier 2024 à 22:10
Après une frappe de drone en Jordanie imputée à des groupes pro-Iran qui a coûté la vie à trois militaires américains, le président démocrate Joe Biden est pressé par ses adversaires de répliquer en frappant durement le territoire iranien. À quelques mois de l'élection présidentielle, Donald Trump, grand favori de la primaire des républicains et probable rival de Joe Biden au scrutin de novembre, s'est déjà emparé de l'affaire. 

CAN 2024 : le Cap-Vert vient à bout de la Mauritanie et poursuit l'aventure

lundi 29 janvier 2024 à 19:58
Le Cap-Vert s'est défait difficilement de la Mauritanie lundi au Felicia d'Abidjan, en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), grâce à un penalty de Ryan Mendes (1-0). Les Requins Bleus retrouveront au prochain tour le Maroc ou l'Afrique du Sud.

Le Pastef est sûr de gagner la présidentielle au Sénégal, "même si notre candidat est en prison"

lundi 29 janvier 2024 à 19:00
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI à Dakar, l'opposant Birame Souleye Diop, premier vice-président du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) d’Ousmane Sonko, revient sur la présidentielle du 25 février prochain au Sénégal.

Afrique de l'Ouest : pourquoi Mali, Niger et Burkina Faso divorcent-ils de la Cédéao ?

lundi 29 janvier 2024 à 18:21
Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont annoncé dimanche leur départ "immédiat" de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont ils étaient membres depuis sa création, en 1975. France 24 revient sur le bras de fer opposant l’organisation sous-régionale et les dirigeants des trois pays, arrivés au pouvoir lors de coups d'État successifs.

"Des revenus en moins" : la jachère obligatoire, symbole des crispations des agriculteurs

lundi 29 janvier 2024 à 17:52
Depuis 2023, l'Union européenne exige qu'une partie des terres arables de chaque exploitation soit laissée en jachère en continu. Une mesure présentée par Bruxelles comme indispensable pour préserver la biodiversité, mais perçue par les agriculteurs comme une énième contrainte à satisfaire.