PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'uranium signalé disparu en Libye par l'AIEA a été retrouvé

jeudi 16 mars 2023 à 23:53
Les conteneurs renfermant quelque 2,5 tonnes d'uranium signalés disparus en Libye mercredi par l'AIEA ont été retrouvés dans le sud du pays, a annoncé jeudi un général de l'Armée nationale libyenne (ANL) de l'homme fort de l'Est libyen, Khalifa Haftar. Le général a estimé que les conteneurs avaient été volés avant d'être abandonnés "par une faction tchadienne".

Nouveaux rassemblements contre la réforme de la justice en Israël

jeudi 16 mars 2023 à 23:39
Des dizaines de milliers d'Israéliens ont de nouveau manifesté jeudi contre la réforme de la justice en cours d'examen au Parlement, selon les médias israéliens. Mercredi le président Isaac Herzog a présenté une ébauche de compromis, immédiatement rejetée par la coalition au pouvoir.

Ligue Europa Conférence : Nice bat le Sheriff Tiraspol et file en quarts

jeudi 16 mars 2023 à 23:21
Nice a rejoint jeudi soir les quarts de finale de Ligue Europa Conférence après sa victoire (3-1, aller : 1-0) face à l'équipe moldave du Sheriff Tiraspol. Les Niçois connaîtront vendredi après-midi leur prochain adversaire.

Le Parti nationaliste tunisien, micro-formation complotiste agitant le ressenti anti-Subsahariens

jeudi 16 mars 2023 à 20:41
Le discours xénophobe du président tunisien le 21 février et la vague de violences contre les migrants subsahariens qui l’a suivi ont mis en lumière le Parti nationaliste tunisien, groupe jusqu'à présent peu connu et qui promeut un discours ouvertement complotiste. L’attention des médias a donné de la visibilité à ce parti sur les réseaux sociaux, selon notre Observatrice, même si le parti admet n’avoir…que trois membres et aucun adhérent. 

Des dizaines de milliers de Grecs crient de nouveau leur colère, des heurts à Athènes

jeudi 16 mars 2023 à 19:15
Plus de deux semaines après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts, environ 40 000 Grecs sont de nouveau descendus dans les rues jeudi pour exprimer leur colère. À Athènes, de violents heurts ont opposé la police aux manifestants.