PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour Emmanuel Macron, l'ambassadeur de France au Niger est "pris en otage"

vendredi 15 septembre 2023 à 19:56
Lors d'un déplacement dans le centre-est de la France vendredi, le président de la République a déclaré que l'ambassadeur de France au Niger est "pris en otage" par les militaires au pouvoir et qu'il n'a "plus la possibilité de sortir". 

Comment la visite de Kim Jong-Un en Russie est-elle perçue par les médias russes ?

vendredi 15 septembre 2023 à 19:16
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un est en visite cette semaine dans l'Extrême-Orient russe. Si le contenu de ses pourparlers avec Vladimir Poutine reste secret, la presse russe et étrangère évoque de potentiels accords sur des livraisons d'armements nord-coréens à la Russie et une coopération spatiale. Alors que la Russie a elle aussi voté des sanctions onusiennes qui interdisent un tel partenariat et dans le contexte de la guerre en Ukraine, comment cette visite est-elle perçue en Russie ? Décryptage.

Luis Rubiales interdit d'approcher Jenni Hermoso, la crise s'envenime au sein du football espagnol

vendredi 15 septembre 2023 à 19:02
L'ancien patron du football espagnol, Luis Rubiales, a répondu, vendredi, pour la première fois devant un juge des accusations d'"agression sexuelle" portées à son encontre après son baiser forcé à la joueuse Jenni Hermoso. Il s'est également vu interdire d'approcher à moins de 200 mètres de la championne du monde.

Dans le nord du Mali, "un point de non-retour" franchi entre l'armée et les ex-rebelles

vendredi 15 septembre 2023 à 18:36
Au Mali, la coalition de groupes armée du nord CSP-PSD a revendiqué une attaque meurtrière, le 12 septembre, contre les forces armées dans la ville stratégique de Bourem. Cet événement laisse craindre le retour d’une guerre ouverte dans cette région, d’où était partie en 2012 l’insurrection contre le pouvoir central. 

En Chine, un épais mystère autour des disparitions de ministres

vendredi 15 septembre 2023 à 17:23
Le ministre chinois de la Défense, Li Shangfu, n’a plus été vu en public depuis plus de deux semaines. La disparition de ce proche de Xi Jinping intervient deux mois après celle du ministre des Affaires étrangères, et d’influents généraux de l’armée chinoise. Pour les uns, c’est une nouvelle affaire de corruption, tandis que d’autres y voient un signe d’intenses batailles politiques.