PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : l'armée russe revendique la prise d'une localité dans la région de Donetsk

jeudi 18 janvier 2024 à 16:55
L'armée russe a annoncé jeudi la prise d'une petite localité à proximité de Bakhmout, dans la région de Donetsk, à l'est de l'Ukraine. Cette progression illustre les difficultés croissantes de l'armée ukrainienne, confrontée à une pénurie de munitions après l'échec de sa contre-offensive. 

La justice va ouvrir une enquête sur un abattoir de Mayenne après une plainte de L214

jeudi 18 janvier 2024 à 16:43
La justice va se pencher sur les conditions de mise à mort des animaux dans l'abattoir municipal de Craon (Mayenne) après la diffusion par l'association L214 d'images "impressionnantes", de l'aveu même du ministère de l'Agriculture. L'affaire relance le débat sur le contrôle vidéo obligatoire dans les abattoirs pour améliorer le bien-être animal.

Élections aux Comores : les accusations de fraude contre le maire de Fomboni jettent le trouble

jeudi 18 janvier 2024 à 16:33
Depuis le double scrutin qui s’est tenu dans l’archipel des Comores dimanche 14 janvier, une vidéo censée montrer une tentative de fraude du maire de Fomboni, sur l’île de Mohéli, circule sur les réseaux sociaux. Formellement niées par l'intéressé, ces accusations ont conduit à son évacuation du bureau de vote, et à des affrontements entre les militants de l’opposition et les forces de l’ordre.

Tensions entre Iran et Pakistan : "L'escalade n'est pas le scénario à privilégier"

jeudi 18 janvier 2024 à 16:33
Les frappes aériennes menées par le Pakistan et l'Iran ciblant des groupes rebelles réfugiés sur le territoire du voisin marquent une brusque aggravation des frictions entre les deux voisins, à un moment où la région est déjà sous forte tension. Entretien avec Marc Goutalier, spécialiste du Moyen-Orient.

Présidentielle aux Comores : un mort et cinq blessés dans des heurts avec les forces de l'ordre

jeudi 18 janvier 2024 à 15:49
Une personne a été tuée et cinq autres blessées lors de heurts avec les forces de l'ordre à la suite de l'annonce, mardi soir, de la réélection du président Azali Assoumani, aux Comores. Le chef d'État a été réélu dans un scrutin marqué par une très faible participation. L'opposition, qui dénonce des "fraudes grossières" et des "bourrages d'urnes", réclame l'annulation du scrutin.