PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Rome, Emmanuel Macron rencontre Giorgia Meloni sur fond de crise migratoire

mardi 26 septembre 2023 à 18:01
Le président français, Emmanuel Macron, s'est entretenu, mardi, à Rome avec la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, en plein débat européen sur le dossier migratoire. Le chef de l'État avait participé, dans la matinée, aux obsèques de l'ancien président italien Giorgio Napolitano.

Avec le char Abrams, Kiev se dote d'un tank "qui sait encaisser des coups"

mardi 26 septembre 2023 à 17:21
Promis par le président américain Joe Biden, les premiers chars Abrams M1A1 sont arrivés en Ukraine, a fait savoir, lundi, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. Avec sa grande puissance de feu et son blindage renforcé, ce char robuste constitue un atout de plus dans la manche de Kiev face à l'armée russe.

Retrait de la France au Niger : quel avenir pour les contingents occidentaux au Sahel ?

mardi 26 septembre 2023 à 16:35
Forcée de quitter le Mali puis le Burkina, la France a officialisé, dimanche, le retrait des troupes françaises du Niger, après des semaines de vives tensions avec les militaires putschistes. Si le contingent européen semble lui aussi sur le départ, Washington et Rome apparaissent plus disposés à composer avec les nouvelles autorités.

Antarctique : la surface maximale de la banquise n'a jamais été aussi petite depuis 1979

mardi 26 septembre 2023 à 14:50
La banquise de l'Antarctique a atteint sa surface maximale pour l'année, soit 16,96 millions de km². Mais celle-ci n'a jamais été aussi petite depuis le début des relevés scientifiques en 1979, a annoncé lundi l'observatoire américain de référence.

Chine, Corée du Sud et Japon vers un sommet trilatéral inédit depuis 2019

mardi 26 septembre 2023 à 12:17
Pékin, Séoul et Tokyo ont convenu mardi d'organiser un sommet des dirigeants des trois pays "le plus tôt possible" afin d'apaiser les inquiétudes de la Chine vis-à-vis de l'approfondissement des liens de sécurité entre le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis.