PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Funérailles d'Elizabeth II : le Royaume-Uni, en veille, se prépare pour le dernier adieu

dimanche 18 septembre 2022 à 16:53
Les magasins, restaurants, écoles et même une partie des hôpitaux seront fermés lundi à travers le Royaume-Uni en hommage à la reine Elizabeth II. Ses funérailles se tiendront à la mi-journée à l'abbaye de Westminster, à Londres.

Antonio Guterres : "J'espère que la CPI va pouvoir enquêter sur Izioum"

dimanche 18 septembre 2022 à 14:10
À deux jours de l'assemblée générale des Nations unies, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, accorde un entretien à Marc Perelman de France 24 et à Christophe Boisbouvier de RFI, dans lequel il dit espérer que la Cour pénale internationale va pouvoir enquêter sur le massacre présumé de centaines d'Ukrainiens à Izioum, "afin que les responsables de ces atrocités soient connus".

En visite en Arménie, Nancy Pelosi condamne les attaques "illégales" de l'Azerbaïdjan

dimanche 18 septembre 2022 à 13:48
Nancy Pelosi a qualifié dimanche d'"illégales et meurtrières" les "attaques" de l'Azerbaïdjan sur le territoire arménien. La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis effectue une visite de trois jours en Arménie, alors que les combats avec l'Azerbaïdjan ont fait plus de 200 morts cette semaine.

Chefs d'État, cornemuses et cavalerie… le programme des funérailles de la reine Elizabeth II

dimanche 18 septembre 2022 à 11:40
Deux mille invités, dont plus d'une centaine de présidents, chefs d’États et monarques, assisteront lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II dans l’abbaye de Westminster, à Londres, avant son inhumation dans la soirée au château de Windsor.

Serbie : une Marche des fiertés sous haute protection à Belgrade, malgré l'interdiction

dimanche 18 septembre 2022 à 11:38
À Belgrade, des milliers de membres de la communauté LGBT+ ont défilé samedi sous haute protection policière, et ce malgré l'interdiction de cette Marche des fiertés par les autorités serbes. Dans des contre-manifestations, 64 personnes ont été interpellées.