PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : Blinken demande à Netanyahu d'épargner les civils à Gaza

mercredi 10 janvier 2024 à 05:33
Alors que le secrétaire d’État américain effectue sa cinquième visite officielle en Israël depuis le début de la guerre, Antony Blinken a demandé au Premier ministre Benjamin Netanyahu d'épargner les civils palestiniens à Gaza. Selon le chef de la diplomatie américaine, Israël doit également cesser de "saper la capacité des Palestiniens à se gouverner efficacement". Suivez en direct la situation au Proche-Orient. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Gabriel Attal à la tâche pour former le futur gouvernement

mercredi 10 janvier 2024 à 05:27
Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal va s'atteler dès mercredi à former son futur gouvernement, au lendemain de sa nomination par le président de la République, destinée à insuffler un nouvel élan à un quinquennat en panne.

États-Unis : Donald Trump prédit le "chaos" si la justice rejette sa demande d'immunité pénale

mercredi 10 janvier 2024 à 03:19
Donald Trump a prédit mardi "le chaos dans le pays" si la justice américaine ne renonçait pas aux poursuites à son encontre pour tentative d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020. Le grand favori des primaires républicaines pour l'élection présidentielle de novembre cherche par ses multiples recours à reporter ses divers procès au pénal le plus tard possible, et en tout cas après le scrutin.

En RD Congo, la réélection du président Félix Tshisekedi confirmée par la justice

mardi 9 janvier 2024 à 22:36
La justice congolaise a confirmé mardi la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre après avoir rejeté une requête d'un candidat à l'élection qui dénonçait une "multitude d'irrégularités". 

Équateur : prise d'otages en direct, le pays en état de "conflit armé interne"

mardi 9 janvier 2024 à 22:23
Des hommes armés, probablement membres d'un gang lié au narcotrafic, ont fait irruption mardi sur le plateau d'une télévision publique en Équateur, nouvel épisode de la crise sécuritaire sans précédent que traverse le pays. Le président Daniel Noboa a déclaré son pays en état de "conflit armé interne" et ordonné la "neutralisation" des groupes criminels impliqués dans le narcotrafic.