PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Simone Veil : "Les Françaises peuvent toutes lui dire merci"

mercredi 5 juillet 2017 à 15:52
Des centaines d'anonymes sont venus rendre hommage à Simone Veil dans la cour d'honneur des Invalides, mercredi 5 juillet. Parmi eux, des Françaises de tous âges ont confié à France 24 l’admiration qu’elles vouent à cette femme d’exception.

Amesys revient pour servir d’outil de cybersurveillance massive à l’Égypte

mercredi 5 juillet 2017 à 14:33
L’Égypte aurait obtenu un outil de surveillance massive français en tout point similaire à celui que la sulfureuse société Amesys avait vendu à la Libye de Mouammar Kadhafi, affirme le magazine Télérama.

Danemark : à la mosquée Mariam, l'islam se décline en version féministe

mercredi 5 juillet 2017 à 14:29
Depuis l'été dernier, à Copenhague, il faut compter avec un nouvel établissement religieux : la mosquée Mariam. Ici, l’imam est une femme, les fidèles du vendredi également, et toutes sont libres de pratiquer comme elles l'entendent. Sherin Khankan, sa fondatrice, entend ainsi promouvoir un islam progressiste, inspiré du soufisme, et combattre l'islamophobie grandissante au Danemark. Si son approche séduit une partie de la jeune génération musulmane danoise, elle ne fait pas l'unanimité.

"Biens mal acquis" : trois ans de prison requis contre Teodorin Obiang

mercredi 5 juillet 2017 à 14:08
Teodorin Obiang, le fils aîné du président de Guinée équatoriale, est jugé depuis le 19 juin, à Paris, pour blanchiment d'abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption.

Rif : après huit mois de contestation, la police marocaine se retire progressivement à Al-Hoceïma

mercredi 5 juillet 2017 à 12:28
Les forces de l'ordre ont entamé un retrait "progressif" de lieux publics symboliques d'Al-Hoceïma et d'Imzouren. La région du Rif est en proie depuis huit mois à un mouvement de contestation populaire dont les principaux leaders ont été arrêtés.