PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l’UE "encourage" les États à réclamer un test négatif aux voyageurs venant de Chine

mercredi 4 janvier 2023 à 22:47
Un accord trouvé mercredi entre les Vingt-Sept incite fortement les États membres de l'Union européenne à réclamer un test Covid négatif datant de moins de 48 heures aux voyageurs venant de Chine, avant leur départ.

À Paris, les femmes kurdes réclament "vérité et justice" pour les assassinats de 2013 et de 2022

mercredi 4 janvier 2023 à 20:14
Une marche blanche a eu lieu mercredi à Paris en hommage à trois militantes kurdes tuées en 2013 ainsi qu’aux trois victimes de l’attaque de la rue d’Enghien le 23 décembre dernier. Pour plusieurs participants, cela ne fait aucun doute : la responsabilité de la Turquie est engagée dans ces deux affaires. Reportage.

L'actrice iranienne Taraneh Alidoosti libérée après trois semaines de détention à Téhéran

mercredi 4 janvier 2023 à 18:25
L'actrice iranienne Taraneh Alidoosti, connue pour avoir notamment joué dans plusieurs films du cinéaste Asghar Farhadi, a été a été libérée sous caution mercredi après trois semaines de détention pour avoir soutenu les manifestations en Iran.

Vladimir Poutine et la "figurante" : pourquoi cette affirmation est une intox

mercredi 4 janvier 2023 à 18:13
Une série de trois photos partagées après les vœux du Nouvel An de Vladimir Poutine prétend montrer une figurante, qui jouerait différents rôles, posant auprès du président russe dans diverses occasions. La comparaison est trompeuse, puisqu'une des photos montre une militaire décorée par Vladimir Poutine le 31 décembre 2022, et les deux autres une députée régionale à Novgorod, soutien du président russe… et déjà accusée d’être une figurante l’année passée.

La pagaille chez les républicains prive le Congrès américain de "speaker"

mercredi 4 janvier 2023 à 17:56
Incapables de se mettre d'accord, les républicains qui disposent pourtant d'une majorité, empêchent les parlementaires de se choisir un président à la Chambre américaine des représentants.