PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'attentat à Kerman rappelle la "dette de sang entre le groupe État islamique et l'Iran"

vendredi 5 janvier 2024 à 15:37
Après l'attentat perpétré mercredi à Kerman, ayant fait au moins 84 morts, et revendiqué par l'organisation État islamique, le spécialiste des mouvements jihadistes à France 24, Wassim Nasr, revient sur la "dette de sang" entre l'Iran et le groupe terroriste, qui n'en est pas à son premier acte meurtrier dans le pays.

Le président de la COP29 en Azerbaïdjan sera un ancien de la compagnie pétrolière nationale

vendredi 5 janvier 2024 à 14:52
Mukhtar Babayev, ministre de l'Écologie de l'Azerbaïdjan et ancien membre de la compagnie pétrolière nationale, a été nommé président de la COP29, qui aura lieu en novembre. C'est la deuxième année consécutive qu'une COP sur le climat sera présidée par un homme ayant des liens avec la compagnie pétrolière nationale.

Réélection de Tshisekedi, brouille autour du Somaliland, retrait de la Minusma : l'hebdo Afrique

vendredi 5 janvier 2024 à 14:24

🔴 En direct : l'Ukraine ne confirme pas l'utilisation de missiles nord-coréens par la Russie

vendredi 5 janvier 2024 à 12:00
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré, vendredi, ne pas pouvoir confirmer, à ce stade, l'information de la Maison Blanche selon laquelle la Russie a utilisé des missiles nord-coréens en Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

À Taïwan, la "Terreur blanche" continue de diviser la société

vendredi 5 janvier 2024 à 11:41
Alors que les Taiwanais sont appelés aux urnes pour la présidentielle du 13 janvier prochain, nous vous proposons de revenir sur une page sombre du passé de l’île. Il y a près de 80 ans, le 28 février 1947, des dizaines de milliers de Taïwanais, qui s’étaient soulevés contre le gouvernement, ont été assassinés. Dès lors, la "Terreur Blanche" a commencé. Pendant quarante ans, les Taïwanais ont été victimes de privations de leurs libertés, d’emprisonnement injustifiés ou encore d’exécutions. En 1987, avec la levée de la loi martiale, Taïwan a entamé sa marche vers la démocratie, et trente ans plus tard, une Commission de justice transitionnelle a été créée, afin d’œuvrer à la réconciliation de la société. Notre correspondante Lucie Barbazanges revient sur ce passé qui ne cesse de hanter les Taïwanais.