PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : la Chine joue-t-elle la carte de la transparence ?

jeudi 30 janvier 2020 à 19:12
Communiqués des autorités, des bilans diffusés chaque jour, rapidité à révéler le génome... Critiquées en 2003 lors de l'épidémie de Sras, les autorités chinoises multiplient les efforts pour communiquer au mieux sur le nouveau coronavirus. Mais leur campagne d'information reste toujours très contrôlée. Décryptage.

Riad Salamé sur France 24 : "Le système financier du Liban peut redémarrer"

jeudi 30 janvier 2020 à 17:47
Alors que le pays du Cèdre est englué dans une grave crise économique, Riad Salamé, gouverneur de la Banque centrale du Liban, a accordé un entretien exclusif à France 24 depuis Beyrouth. Il revient sur la situation financière du pays, secoué par des manifestations depuis octobre 2019, alors que les banques cristallisent la colère de la population.

En Guinée, une femme utilisée comme bouclier humain par des policiers

jeudi 30 janvier 2020 à 17:36
Des policiers guinéens ont été filmés à leur insu par un vidéaste amateur, le 29 janvier, en train d’utiliser une femme comme bouclier humain, dans la commune de Ratoma, à Conakry, capitale de la Guinée. Un homme, qui a recueilli la femme après la scène, raconte ce qu’il s’est passé et donne des nouvelles de la victime.

Le Parlement français adopte définitivement le projet de loi antigaspillage

jeudi 30 janvier 2020 à 17:28
Présenté comme un marqueur environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, le projet de loi contre le gaspillage et pour une économie circulaire a été adopté définitivement jeudi par le Parlement. Sa mesure phare, la consigne pour les bouteilles en plastique a, elle, été repoussée à 2023.

RD Congo : nouveau massacre de civils près de Beni

jeudi 30 janvier 2020 à 17:03
Après quelques semaines d’accalmie, la région autour de Beni, en République démocratique du Congo, a connu un nouveau massacre dans la nuit de mardi à mercredi. Au moins 36 civils ont été tués à l'arme blanche.