PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : Lula à nouveau à l'assaut de la faim, "le plus grave des crimes"

lundi 2 janvier 2023 à 19:25
De retour aux affaires, le président Lula veut faire de la lutte contre la pauvreté et contre la faim une de ses priorités. Après quatre ans de présidence Bolsonaro, le leader de la gauche brésilienne mise sur des programmes sociaux, dans un Brésil qui affronte une période de récession encore plus forte depuis la pandémie. 

Maroc : un youtubeur filme un chauffeur de taxi en train de l’arnaquer à l’aéroport de Marrakech

lundi 2 janvier 2023 à 18:30
Après avoir été affiché en train d’arnaquer un touriste britannique dans une vidéo devenue virale, un chauffeur de taxi de Marrakech s’est vu retirer sa licence et a été mis en détention provisoire pour escroquerie et fausse déclaration. À la suite de cette affaire, des dispositions ont été prises à l’aéroport de Marrakech afin de prévenir les touristes des escroqueries, monnaie courante dans la ville rouge.

Au Sénégal, deux députés condamnés à six mois ferme pour des coups sur autre parlementaire

lundi 2 janvier 2023 à 18:24
Deux députés de l'opposition sénégalaise, Massata Samb et Mamadou Niang, ont été condamnés, lundi, à six mois de prison ferme pour avoir frappé une collègue de la majorité, Amy Ndiaye, à l'Assemblée nationale. La députée enceinte victime des coups avait dû être hospitalisée après les faits.

Corée du Sud vs Corée du Nord : posture ou rupture ?

lundi 2 janvier 2023 à 18:01
La Corée du Sud a appelé pour la première fois, lundi, à des "exercices nucléaires" conjoints avec les États-Unis. Une annonce qui suit une nouvelle série d’essais de missiles balistiques par la Corée du Nord ce week-end et une année 2022 record en la matière. Les tensions entre les deux Corées iront-elles jusqu’à la rupture ?

César 2023 : l'Académie écartera toute personne accusée de "faits de violence"

lundi 2 janvier 2023 à 17:51
Pour sa prochaine cérémonie, l'Académie des César a annoncé, lundi, son intention de mettre en retrait toutes les personnes mises en cause "pour des faits de violence", après l'affaire Sofiane Bennacer, jeune comédien révélé dans "Les Amandiers" mis en examen pour viols.