PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque à Paris : l'assaillant va être présenté à un juge antiterroriste

mardi 5 décembre 2023 à 23:46
La garde à vue de l'assaillant de la Tour Eiffel, qui a tué un touriste germano-philippin de 23 ans et blessé deux autres personnes samedi soir, était toujours en cours mardi soir et il sera présenté mercredi à un juge antiterroriste en vue d'une mise en examen.

Au Pérou, la Cour constitutionnelle ordonne la libération de l'ancien président Alberto Fujimori

mardi 5 décembre 2023 à 21:31
La Cour constitutionnelle du Pérou a ordonné mardi la libération immédiate d'Alberto Fujimori, condamné pour crimes contre l'humanité. L'ancien président (1990-2000) avait été reconnu coupable du massacre de 25 personnes en 1991 et 1992 alors que son gouvernement luttait contre la guérilla du Sentier lumineux.

Descente de police contre les LGBT de Moscou : "Ma vie ne tenait qu'à un fil"

mardi 5 décembre 2023 à 20:10
Deux jours après l’interdiction du "mouvement LGBT" en Russie, vendredi 1er décembre au soir, des boîtes de nuit moscovites accueillant des soirées LGBT+ ont fait l'objet d'une descente de police. Des participants ont été déshabillés par la police et leurs pièces d'identité photographiées. Un "acte d’intimidation" qui effraie la communauté LGBT en Russie.

À la COP28, une soixantaine de pays s'engagent à limiter leurs émissions liées au refroidissement

mardi 5 décembre 2023 à 19:49
Au sixième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, une soixantaine de pays, dont les États-Unis, le Canada et le Kenya, se sont engagés à réduire d’ici 2050 leurs émissions liées au refroidissement. En parallèle, le Groupe de coordination arabe (ACG) a annoncé qu'il allouerait un peu plus de neuf milliards d'euros pour soutenir la transition énergétique jusqu'en 2030.

Sans financement américain, "on ne verra pas la même guerre" en Ukraine

mardi 5 décembre 2023 à 18:48
La Maison Blanche s’est officiellement inquiétée lundi que les États-Unis soient bientôt "à court d’argent et de temps" pour aider financièrement l’Ukraine. En cause : une loi de financement bloquée par des républicains pro-Trump à la Chambre des représentants. Sans accord dans les prochaines semaines, la situation pourrait devenir "assez grave" pour Kiev. Entretien.