PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La pandémie de Covid-19 pourrait être terminée "en moins de deux ans", espère l'OMS

samedi 22 août 2020 à 15:30
L'Organisation mondiale de la santé espère en finir avec la pandémie de Covid-19 "en moins de deux ans", au moment où de nombreux pays dans le monde sont confrontés à une flambée de nouveaux cas, comme le Liban qui se reconfine. 

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara investi candidat par son parti

samedi 22 août 2020 à 15:01
Le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara a été investi samedi candidat de son parti à la présidentielle d'octobre, qui s'annonce très tendue. Le troisième mandat qu'il brigue est jugé inconstitutionnel par ses opposants.

Des tags "négationnistes" découverts dans la ville martyr d'Oradour-sur-Glane

samedi 22 août 2020 à 14:32
Le Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane, village martyr de la Seconde Guerre mondiale, a été tagué avec des "inscriptions négationnistes", selon les mots du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Un acte "inqualifiable" dénoncé par le président Emmanuel Macron, qui assure que "tout sera fait" pour que les auteurs soient traduits en justice.

Turquie : Saint-Sauveur-in-Chora, merveille de l'art byzantin, devient à son tour une mosquée

samedi 22 août 2020 à 12:20
Un mois après la réouverture au culte musulman de la basilique Sainte-Sophie, le président turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné vendredi la reconversion en mosquée de Saint-Sauveur-in-Chora, ancienne église orthodoxe emblématique d'Istanbul, connue pour ses mosaïques et fresques.

En Inde, des bergers musulmans battus pour avoir voulu chasser des vaches de leur champ

samedi 22 août 2020 à 11:43
Le 15 août, deux musulmans ont été sévèrement blessés dans une attaque menée par des hindous se définissant comme des "gau rakshaks", des "protecteurs de vaches". Les actions de ces milices contre les musulmans, qu’ils accusent de transporter, maltraiter ou abattre les bovins, sont régulièrement documentées en Inde.