PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Inde, des réfugiés rohingyas menacés de déportation fuient leurs camps en panique

dimanche 14 mars 2021 à 11:32
Au moins 168 Rohingya réfugiés en Inde ont été détenus à partir du 6 mars dans la région de Jammu-et-Cachemire dans le nord-ouest de l'Inde. Les membres de cette minorité musulmane sont menacés d'être renvoyés vers la Birmanie, en proie à des violences depuis le coup d'État militaire du 1er février. Selon les autorités, ils ne possédaient pas de titre de séjour valide, alors que nombreux sont apatrides et disposent de cartes de réfugiés délivrées par les Nations unies. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des réfugiés à Jammu prendre la fuite avec leurs bagages.

Birmanie : des députés appellent à la mobilisation, nouveaux heurts meurtriers

dimanche 14 mars 2021 à 11:26
Alors que les manifestations se poursuivent dimanche en Birmanie, faisant au moins deux nouveaux morts parmi les protestataires, les députés de l’opposition à la junte, regroupés dans un "parlement fantôme", ont appelé à poursuivre la mobilisation "avec invincibilité" contre le coup d'État.

Football : le coming-out de Pauline Peyraud-Magnin, un acte "normal" mais pionnier

dimanche 14 mars 2021 à 10:10
Pauline Peyraud-Magnin est la première footballeuse internationale française en activité à avoir rendu publique son homosexualité. Sept mois après, elle revient sur les conséquences de cette annonce qui s'est naturellement imposée pour cette jeune femme partie jouer à Madrid.

Le boxeur américain Marvelous Marvin Hagler est mort à 66 ans

dimanche 14 mars 2021 à 09:47
Marvin Hagler, redoutable puncher des années 80, est décédé samedi à l'âge de 66 ans, a annoncé son épouse dans la même journée. On ignore les raisons de sa mort. 

Centrafrique : des législatives sous haute tension

dimanche 14 mars 2021 à 08:49
Dans un contexte sanitaire incertain, près d'1,8 million de Centrafricains sont appelés aux urnes dimanche en vue des élections législatives. Pour le premier tour et surtout la présidentielle fin décembre, seul un électeur sur trois seulement avait eu la possibilité d'aller voter dans ce pays en guerre civile depuis huit ans.