PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la capitale du Burkina Faso Ouagadougou ciblée par plusieurs attaques terroristes

vendredi 2 mars 2018 à 12:09
Des attaques sont en cours dans le centre de Ouagadougou, au Burkina Faso. L'ambassade de France et l'Institut français sont notamment visés. Des témoins rapportent des tirs intenses et une explosion. Suivez la situation sur notre liveblog.

Biens mal acquis : l'association Sherpa demande une enquête au Canada

vendredi 2 mars 2018 à 11:46
L'ONG Sherpa réclame l'ouverture d'une enquête après les révélations du Journal de Montréal sur les conditions d'acquisition de propriétés immobilières par des "proches de dictateurs et de dirigeants corrompus d'Afrique", au Canada.

Vidéo : sur les traces du Sentier lumineux au Pérou

vendredi 2 mars 2018 à 11:44
Au centre du Pérou, la région d’Ayacucho a été durement touchée par le conflit qui a déchiré le pays entre 1980 et 2000. Entre massacres de la guérilla du Sentier lumineux et exactions de l’armée, Ayacucho a été plongée au cœur de la guerre. Des milliers de personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues et 25 ans après, le Pérou reste traumatisé par ces années noires. Notre reporter au Pérou est parti sur les traces du Sentier lumineux.

Vidéo : Benghazi, vitrine de l'Est libyen

vendredi 2 mars 2018 à 11:42
Benghazi est à genoux. La deuxième ville de Libye se relève à peine de quatre ans de guerre entre des milices extrémistes et des groupes autoproclamés "Armée nationale libyenne", menés par le controversé maréchal Khalifa Haftar. Près de la moitié de Benghazi a été touchée par les combats, mais la population fait preuve d’une belle énergie pour reconstruire sa ville. Nos reporters Éric de Lavarène et Thierry Trelluyer se sont rendus sur place.

Conflit avec Israël, risque de corruption... le gaz libanais en eaux troubles

vendredi 2 mars 2018 à 11:20
Largué dans la course aux hydrocarbures en Méditerranée, le Liban, qui a signé deux contrats avec un consortium international, doit faire face à de nombreux obstacles avant d'espérer jouir des richesses gazières qu'il estime lui revenir.