PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort d'Ayman al-Zawahiri : une victoire "symbolique" pour les États-Unis après le fiasco afghan

mardi 2 août 2022 à 11:27
La mort du chef d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, ne devrait avoir que peu d'impact sur le plan sécuritaire mais représente une victoire symbolique de taille pour Joe Biden, un an après le départ chaotique des troupes américaines d'Afghanistan et à trois mois des élections de mi-mandat.

La visite potentielle de Nancy Pelosi à Taïwan fait monter la tension entre Washington et Pékin

mardi 2 août 2022 à 08:12
Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine, est arrivée mardi en Malaisie, deuxième étape d'une tournée asiatique, qui risque de faire monter les tensions entre la Chine et les États-Unis, en raison d'une visite à Taïwan non confirmée mais de plus en plus probable. 

En direct : pour Kiev, il est trop tôt pour se réjouir de la reprise des exportations de céréales

mardi 2 août 2022 à 06:18
En Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé, lundi, qu'il était "trop tôt" pour se réjouir de la reprise des exportations de céréales ukrainiennes, alors que le premier chargement a quitté, lundi, le port d'Odessa à destination du Liban. L'Union européenne et l'Otan ont salué ce départ et réclamé la "mise en œuvre totale" de l'accord. Suivez ici les derniers développements de la guerre en Ukraine.

La France de nouveau sous la canicule et la sécheresse prolongée

mardi 2 août 2022 à 04:33
C'est sous une troisième vague de chaleur que la France se réveille, mardi, rendant de plus en plus perceptible les conséquences du réchauffement climatique. Les 96 départements du territoire hexagonal sont désormais concernés par le "plan sécheresse". Un contexte propice aux feux de forêt.

Audiovisuel public : le Sénat vote la suppression de la redevance

mardi 2 août 2022 à 01:15
Le Sénat a voté, dans la nuit de lundi à mardi, la suppression de la redevance TV, au terme d'un débat nourri sur le financement et l'indépendance de l'audiovisuel public. Le vote a été acquis par 196 voix contre 147. Pendant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis d'affecter à l'audiovisuel public "une fraction" de la TVA, pour un montant d'environ 3,7 milliards d'euros, dans le but de répondre aux inquiétudes sur son financement.