PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : en France, la Haute autorité de santé préconise la vaccination à partir de 5 ans

lundi 20 décembre 2021 à 16:38
La Haute autorité de santé s’est dite, lundi, en faveur de la vaccination des 5 -11 ans, tout en précisant qu’elle ne souhaitait pas la rendre "exigible ni obligatoire". L'instance justifie sa décision par le fait que le bénéfice risque d'une vaccination des quelque 5,7 millions d'enfants français serait "favorable" en particulier dans le contexte de l'arrivée du variant Omicron, très contagieux.

Naufrage dans la Manche : Paris et Londres visés par une plainte pour "homicide involontaire"

lundi 20 décembre 2021 à 16:17
L'association française d'aide aux exilés Utopia 56 a annoncé, lundi, avoir porté plainte contre des représentants des autorités françaises et Britanniques après le naufrage ayant coûté la vie à 27 migrants fin novembre.

Sénégal : la mode durable à l’honneur de la Dakar Fashion Week

lundi 20 décembre 2021 à 15:01
Pour la 19e année consécutive, le défilé de la Dakar Fashion Week a réuni, du 17 au 19 décembre, plusieurs stylistes africains venus de Côte d'Ivoire, du Mozambique, ou encore d'Ethiopie. L’événement, organisé par la styliste franco-sénégalaise Adama N'Diaye, créatrice de la marque Adama Paris, a mis à l’honneur la mode durable.

Une icône de la révolution égyptienne, Alaa Abdel-Fattah, écope de cinq ans de prison

lundi 20 décembre 2021 à 14:53
La figure de la révolte égyptienne Alaa Abdel-Fattah a été condamné à cinq ans de prison par un tribunal d'exception au Caire pour "diffusion de fausses informations", a annoncé lundi sa soeur.

En Éthiopie, les rebelles tigréens annoncent un repli vers leur région

lundi 20 décembre 2021 à 14:43
Les rebelles du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), qui s'étaient emparés ces derniers mois des régions voisines de l'Amhara et de l'Afar, ont annoncé lundi se replier vers leur région afin de faciliter l'accès à l'aide humanitaire.