PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nigeria : plus d'une centaine de personnes enlevées dans le nord-ouest du pays

lundi 18 mars 2024 à 17:45
Plus de cent personnes ont été enlevées dans le nord-ouest du Nigeria lors de deux attaques distinctes dans l'État de Kaduna, ont indiqué lundi les autorités locales. La semaine dernière, des hommes armés avaient aussi enlevé des dizaines de personnes dans un autre village du district de Kajuru.

Algérie-Maroc : une affaire de confiscation immobilière relance les tensions

lundi 18 mars 2024 à 17:37
Un énième épisode ravive les tensions entre l'Algérie et le Maroc. Alger a dénoncé dimanche des "provocations" de Rabat à la suite de la publication d'informations dans la presse sur un projet de confiscation par le royaume de biens appartenant à l'ambassade algérienne.

Monsieur 87 % : pourquoi Vladimir Poutine s'est accordé un score aussi élevé ?

lundi 18 mars 2024 à 17:29
Vladimir Poutine a officiellement été réélu avec près de 90 % des voix à l’issue de la présidentielle russe qui se déroulait sur trois jours, de vendredi à dimanche. Un score sans précédent depuis la fin de l’ère soviétique. Mais pourquoi viser aussi haut dans une élection dont l’issue ne faisait guère de mystère ?

Présidentielle au Sénégal : Dakar vit au rythme de la campagne électorale

lundi 18 mars 2024 à 16:53
Au Sénégal, la campagne bat son plein à quelques jours de l’élection présidentielle du 24 mars. Les candidats et leurs militants se démènent sur le terrain, en région mais aussi à Dakar. La capitale vit au rythme des meetings et des caravanes. Reportage.

"Simulacre d'élection", "solide victoire" : les réactions après la réélection de Vladimir Poutine

lundi 18 mars 2024 à 12:42
Vladimir Poutine a été reconduit dimanche à la tête de la Russie après avoir obtenu, selon la Commission électorale, 87,28 % des voix. Pour l'UE, cette élection présidentielle "n'a pas été un scrutin libre et juste". La Chine ou l'Inde ne partagent pas cette vision et ont félicité le président russe pour cette victoire. Tour du monde des réactions.