PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

New York : au procès pénal de Donald Trump, la sélection du jury s'accélère

mardi 16 avril 2024 à 04:11
Six jurés sur douze ont pu être sélectionnés mardi lors de la deuxième journée du procès pénal de Donald Trump à New York. Les plaidoiries d'ouverture de l'accusation et de la défense doivent commencer lundi.

Du temps et de l’argent : Donald Trump freiné par ses ennuis judiciaires

mardi 16 avril 2024 à 04:08
Chaque mois mois, France 24 revient sur les événements marquants de la campagne présidentielle 2024 aux États-Unis. Ce deuxième numéro est consacré à l’impact des affaires judiciaires de Donald Trump et à la légère remontée dans les sondages de Joe Biden.

"Au Soudan, il y a des blocages constants à l'aide humanitaire de la part de tous les belligérants"

lundi 15 avril 2024 à 21:31
Alors que la communauté internationale, réunie lundi à Paris, dans le cadre d'une conférence humanitaire, s'est engagée à apporter plus de 2 milliards d'euros de financements pour le Soudan, Mathilde Vu, chargée de plaidoyer  pour le Soudan Norwegian refugee Council revient sur la crise humanitaire en cours dans ce pays dévasté par un an de guerre. 

Les récifs de coraux de toute la planète touchés par un phénomène de blanchissement massif

lundi 15 avril 2024 à 20:01
Pour la deuxième fois en dix ans, tous les coraux de la planète connaissent un épisode massif de blanchissement du fait de températures océaniques extrêmes, alerte lundi l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA). 

Déby, président de la transition au Tchad : "Je ne ferai pas plus de deux mandats successifs"

lundi 15 avril 2024 à 20:00
Le président tchadien de transition, Mahamat Idriss Déby, a accordé un entretien à France 24 et RFI depuis N'Djamena, capitale du Tchad. Au pouvoir depuis la mort brutale de son père en 2021, et candidat à l'élection présidentielle du 6 mai prochain, Mahamat Déby veut "rassurer" le peuple tchadien, promettant qu'il respectera la Constitution, selon  laquelle il ne peut effectuer plus de deux mandats successifs à la tête de l'État.