PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : décès d'Igor Bogdanoff à 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka

lundi 3 janvier 2022 à 18:53
La star de télévision, Igor Bogdanoff, est morte à l'âge de 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka décédé du Covid-19. Il était hospitalisé depuis la mi-décembre après avoir attrapé le virus. Les deux frères n'avaient pas souhaité se faire vacciner contre la maladie.

Covid-19 : pourquoi Omicron semble moins sévère que le variant Delta

lundi 3 janvier 2022 à 18:14
Les études scientifiques se multiplient depuis la fin de l’année 2021 pour confirmer que le variant Omicron du Sars-CoV-2 provoque moins de formes graves de la maladie que le Delta. Ces recherches donnent aussi des clés pour comprendre pourquoi cette souche s’attaque moins aux poumons.

L'instabilité et les violences au Darfour ravivées par le coup d'État au Soudan

lundi 3 janvier 2022 à 17:54
En plein chaos politique depuis le coup d’État du 25 octobre, le Soudan est également confronté à une recrudescence des violences et des pillages au Darfour et ce, malgré l’accord de paix signé à Juba en octobre 2020 entre les groupes rebelles armés et le gouvernement de transition.

Tunisie : l'homme fort d'Ennahdha hospitalisé refuse de s'alimenter et des médicaments

lundi 3 janvier 2022 à 17:45
Admis à l'hôpital pour une attaque cardiaque deux jours après son arrestation, Noureddine Bhiri refusait lundi de s'alimenter et de prendre des médicaments, d'après une source issue d'une délégation onusienne autorisée à lui rendre visite. L'homme fort du parti islamiste tunisien Ennahdha "n'est pas en situation critique pour le moment", a indiqué cette source. 

Covid-19 : "À l'hôpital, c’est la vaccination et le passe sanitaire qui empêchent la paralysie"

lundi 3 janvier 2022 à 17:07
En ce début d’année 2022, la progression rapide du variant Omicron fait planer le risque d’une saturation des hôpitaux, a prévenu lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Alors que le pic de contamination est envisagé aux alentours de mi-janvier, les services peuvent-ils tenir sans mesures sanitaires plus strictes ? Entretien.