PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Exclusif : l'exode des populations civiles face au groupe État islamique en Syrie

mercredi 23 janvier 2019 à 19:26
Dans l'est de la Syrie, une équipe de France 24 a pu suivre des villageois qui, récemment encore, vivaient dans le territoire contrôlé par le groupe État islamique. Reportage exclusif de Roméo Langlois, Mayssa Awad et James André.

Passeports et visas "dorés" : une aubaine pour le crime organisé ?

mercredi 23 janvier 2019 à 19:12
Pour la première fois, la Commission européenne tire la sonnette d’alarme au regard des pays européens qui monnaient leur citoyenneté ou le droit à résidence. Une pratique qui profite, notamment, au crime organisé, selon Bruxelles.

Un report du Brexit au 31 décembre discuté à la Chambre des communes

mercredi 23 janvier 2019 à 18:40
L'idée de prolonger le calendrier du Brexit de neuf mois, et de repousser la date du divorce avec l'UE au 31 décembre fait son chemin à la Chambre des communes. Theresa May, qui s'efforce d'éviter un "no deal", estime qu'un report ne "résout rien".

Exclusif : l'exode des populations civiles face au groupe État islamique en Syrie

mercredi 23 janvier 2019 à 18:35
Il revendiquait voilà peu l'institution d'un califat. Le groupe État islamique est en perte de vitesse dans le dernier village encore sous son contrôle en Syrie, défait par les milices kurdes, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Dans l'est de la Syrie, des milliers de personnes fuient les derniers mètres carrés de territoire encore sous contrôle du groupe État islamique pour trouver refuge chez les Forces démocratiques syriennes. Les intenses combats et les conditions humanitaires forcent des familles entières à tout risquer pour survivre. Pour ces déplacés, cet arrêt n'est qu'une première escale. Ils seront ensuite transférés vers des camps spéciaux et soumis à de nombreux interrogatoires, le temps d'établir s'ils ont appartenu ou non au groupe jihadiste. Nos reporters James André, Mayssa Awad et Roméo Langlois témoignent de cet exode de masse des derniers habitants du califat.

Syrie : "L’EI reste en capacité de frapper là où il le souhaite"

mercredi 23 janvier 2019 à 18:25
Annoncé vaincu par le président américain Donald Trump, l'organisation État islamique a revendiqué, ces dernières semaines, plusieurs attentats meurtriers en Syrie dans des zones dont il a pourtant perdu le contrôle. Décryptage avec Wassim Nasr.