PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Royaume-Uni, le vol censé expulser des migrants vers le Rwanda est annulé

mercredi 15 juin 2022 à 00:02
Après des recours en justice et une décision en urgence de la Cour européenne des droits de l'Homme, l'avion spécialement affrété pour expulser jusqu'à 130 migrants vers le Rwanda ne partira finalement pas mardi soir. La mesure, poussée par Londres, était vertement critiquée. Mais le gouvernement britannique a assuré ne pas se "décourager".

US Open : les joueurs russes et biélorusses autorisés à participer sous drapeau neutre

mardi 14 juin 2022 à 22:29
Alors que la guerre fait rage en Ukraine, les joueuses et joueurs russes et biélorusses, exclus de Wimbledon, sont en revanche autorisés à participer à l'US Open 2022, mais uniquement sous un drapeau neutre.

Le ministre algérien des Finances limogé par le président Tebboune

mardi 14 juin 2022 à 22:15
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé mardi le ministre des Finances Abderrahmane Raouya, quatre mois seulement après sa nomination, a annoncé le présidence sans préciser les raisons de cette éviction.

États-Unis : une enseignante dévoile son attirail pour protéger ses élèves en cas d’attaque armée

mardi 14 juin 2022 à 22:11
Un sac à dos pare-balles, une barre pour bloquer la porte de sa classe, et une batte : c’est l’équipement d’une enseignante américaine en Californie, pour protéger ses élèves en cas d’attaque armée. Elle l’a présenté sur TikTok à la suite de la fusillade d’Uvalde, au Texas, lors de laquelle 19 écoliers et deux enseignantes ont été tués, le 24 mai dernier. Kelsey Vidal estime qu’il vaut mieux "se préparer" à ce type de scénario, bien qu’elle regrette qu’il soit nécessaire d’en arriver là.

Tennis : le retour surprise de Serena Williams à Wimbledon

mardi 14 juin 2022 à 18:33
Près d'un an après son dernier match, écourté par une blessure, et des mois passés loin des courts au point de laisser son coach s'engager au côté d'une autre joueuse, Serena Williams a annoncé qu'elle serait présente dans deux semaines à Wimbledon (27 juin-10 juillet).