PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Handball : le Danemark champion du monde, la France sur le podium

dimanche 27 janvier 2019 à 19:19
Les Danois sont devenus champions du monde de handball pour la première fois dimanche en écrasant la Norvège à domicile. Les Bleus ont arraché la médaille de bronze.

Emmanuel Macron en Égypte, "partenaire stratégique" au Moyen-Orient

dimanche 27 janvier 2019 à 18:10
Emmanuel Macron est arrivé, dimanche, en Égypte, pour une visite officielle de trois jours, avec l'espoir de signer une trentaine de contrats commerciaux avec ce partenaire essentiel à la France, en dépit des critiques sur les droits de l'Homme.

La sécurité, argument de la Russie pour avancer ses pions en Afrique

dimanche 27 janvier 2019 à 16:56
Présence d'entreprises militaires privées en Centrafrique et au Soudan, tournée diplomatique au Maghreb… l'Afrique attire la Russie, qui cherche à étendre son influence sur le continent.

Nouvelle journée d'action pour le climat à travers la France

dimanche 27 janvier 2019 à 14:57
Une centaine de marches pour le climat étaient organisées ce week-end en France par des collectifs décidés à manifester chaque mois. L'objectif : contraindre le gouvernement à réellement agir contre le réchauffement de la planète.

Reportage : pour les rescapés, l'entreprise minière "doit payer" pour la rupture du barrage au Brésil

dimanche 27 janvier 2019 à 12:59
Les autorités brésiliennes ont fait état d'un bilan provisoire de 34 morts après la coulée de boue provoquée par la rupture, la veille, d'un barrage du géant minier Vale dans le sud-est du pays. Les chances de retrouver les 300 disparus sont minces. Sur plusieurs kilomètres, la rivière de Paraopeba n'est plus qu'un cimetière de maisons dont on n'aperçoit que les toits. Les familles des victimes commencent à affluer, traumatisées. Ils en veulent notamment à la compagnie minière responsable, selon eux, de la rupture du barrage. "Ils doivent payer", réclament-ils. L’État vient d'obliger l'entreprise à verser plus de 60 millions d'euros aux familles des victimes et aux rescapés. Des centaines de volontaires se sont également mobilisés pour venir en aide aux rescapés. Les gymnases et théâtres de la ville ont été réquisitionnés pour recevoir les donations de vêtements, nourriture et couvertures qui arrivent de tout le pays.