PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : huit hommes arrêtés dans le cadre d'une enquête sur le financement du PKK

mardi 23 avril 2024 à 16:08
Huit hommes ont été interpellés mardi en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête liée au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la "kampanya", la collecte de l'impôt révolutionnaire auprès de commerçants et de membres de la communauté kurde installés en France.

Au moins cinq migrants morts lors d’une tentative de traversée de la Manche

mardi 23 avril 2024 à 15:50
Au moins cinq migrants, dont un enfant, sont morts, dans la nuit de lundi à mardi en tentant de traverser la Manche depuis les plages de Wimereux, a indiqué une source policière à l’AFP. Ce drame porte à au moins 15 le nombre de personnes qui ont perdu la vie en tentant de traverser la Manche en 2024

La députée LFI Mathilde Panot convoquée à son tour par la police pour "apologie du terrorisme"

mardi 23 avril 2024 à 13:47
La députée insoumise Mathilde Panot a annoncé mardi avoir été convoquée par la police dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme" à la suite du communiqué du groupe politique le 7 octobre, après l'attaque du Hamas en Israël. La cheffe de file du parti dénonce une instrumentalisation de la justice visant à bâillonner des expressions politiques.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan commencent la délimitation de leur frontière commune

mardi 23 avril 2024 à 13:46
L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont annoncé, mardi, avoir commencé la délimitation de leur frontière commune. Une étape importante pour ces deux pays du Caucase qui se sont livré plusieurs guerres sur des questions territoriales.

Expulsion des migrants vers le Rwanda : que contient le texte controversé du Royaume-Uni ?

mardi 23 avril 2024 à 11:04
Le parlement britannique a approuvé le projet de loi permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Approuvé en janvier dernier par la Chambre des communes, le texte était depuis lors bloqué à la Chambre des Lords, qui réclamait des protections supplémentaires. France 24 revient sur ce texte controversé.