PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon, auteur de "L'Ombre du vent", est mort

vendredi 19 juin 2020 à 13:42
L'Espagnol Carlos Ruiz Zafon, rendu célèbre mondialement par son roman "L'Ombre du vent", s'est éteint vendredi aux États-Unis des suites d'un cancer, à l'âge de 55 ans.

Histoires de diasporas : Tanina Cheriet, la fille du chanteur algérien Idir

vendredi 19 juin 2020 à 13:17
Dans la maison familiale d'Idir en banlieue parisienne, la fille du chanteur kabyle revient sur le décès de son père, mort pendant la pandémie de Covid-19 d'une maladie sans rapport avec celle-ci.

Réunis en sommet virtuel, les 27 appelés à s'accorder sur le plan de relance de l’UE

vendredi 19 juin 2020 à 12:49
Le premier sommet européen virtuel s'est ouvert, vendredi matin. Les 27 vont tenter de se mettre d'accord sur le plan massif de relance de l'Union européenne, dont l'économie a été mise à mal par la pandémie de Covid-19.

Discriminations à l'embauche : sept entreprises françaises fautives convoquées... pour une formation

vendredi 19 juin 2020 à 12:27
Sept sociétés françaises, Air France, Accor Hôtel, Renault, Altran, Arkéma, Rexel et Sopra Steria, ont été convoquées par le gouvernement pour suivre une courte formation sur les discriminations à l'embauche."Ce n'est pas une formation de quatre heures qui va tout changer. L'idée est de faire évoluer les mentalités", explique Axel May, journaliste à France 24.Ces entreprises avaient été épinglées en février lors d'une campagne de tests menée par l'État, révélant que le taux de succès d'un candidat était de 9,3 % avec un nom à consonance maghrébine contre 12,5 % avec un nom européen.

L’actu en dessin : Jair Bolsonaro shoote dans la liberté de la presse

vendredi 19 juin 2020 à 12:09
Alors qu'un match de football du championnat de Rio s'est à nouveau tenu jeudi au Brésil en pleine pandémie de coronavirus, les caricaturistes du pays dénoncent les intimidations à leur encontre du gouvernement de Jair Bolsonaro.