PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans le monde, la mauvaise alimentation tue plus que le tabac

jeudi 4 avril 2019 à 17:46
Un décès sur cinq dans le monde, soit 11 millions, est lié à une mauvaise alimentation, selon une étude parue mercredi et menée dans 195 pays par un programme de recherche lié à l'Université de Washington.

Rwanda : "25 ans après le génocide, c'est une course contre la montre pour la justice"

jeudi 4 avril 2019 à 17:08
Depuis plus de 20 ans, Alain et Dafroza Gauthier traquent sans relâche les auteurs du génocide des Tutsis au Rwanda. Surnommés les "Klarsfeld rwandais", ils sont à la tête du Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR). Le couple nous parle de sa mission, à l'occasion des 25 ans du génocide, qui a fait près d'un million de morts en 1994. "On est surtout l'espoir des rescapés, expliquent-ils". Pour eux, "il est essentiel que la justice fasse son travail".

Au Rwanda, les recherches des disparus continuent 25 ans après le génocide

jeudi 4 avril 2019 à 17:07
Dimanche 7 avril, le Rwanda commémorera le génocide perpétré en 1994. Vingt-cinq ans après le massacre des Tutsis, des familles sont encore à la recherche de corps et des fosses communes continuent d’être découvertes.

En Libye, le maréchal Haftar ordonne à ses troupes "d'avancer et d'entrer" dans Tripoli

jeudi 4 avril 2019 à 14:30
Dans un enregistrement diffusé sur Facebook, le maréchal Haftar, chef de l'armée nationale libyenne, a ordonné, jeudi, à ses troupes de marcher sur Tripoli. La communauté internationale a fait part de son inquiétude face au risque de "confrontation".

Les milices bolivariennes, des Vénézuéliens sur le pied de guerre

jeudi 4 avril 2019 à 13:53
Au Venezuela, le bras de fer se poursuit entre le gouvernement de Nicolas Maduro et le président autoproclamé Juan Guaido. Le régime chaviste a toujours la main sur les institutions et les forces armées. Mais il compte aussi sur un réseau de volontaires civils chargés de défendre le régime en cas d'attaque interne ou externe. Ces milices bolivariennes, créées par Hugo Chavez, compteraient aujourd'hui 1,6 million de membres. Nos reporters les ont suivis dans le quartier de Petare, à Caracas.