PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après le vote du Congrès sur TikTok, la Chine dénonce les "méthodes de voyou" de Washington

jeudi 14 mars 2024 à 10:23
La Chine s'est emportée jeudi contre les "méthodes de voyou" employées, selon elle, par Washington après un vote du Congrès qui pourrait conduire à l'interdiction sur le sol américain du réseau social TikTok.

La justice saisie après un incident à Sciences Po lors d'une mobilisation propalestinienne

jeudi 14 mars 2024 à 09:51
Gabriel Attal a annoncé mercredi que son gouvernement allait saisir la justice après qu'une étudiante de l'Union des étudiants juifs de France s'est vu refuser l'accès à un amphithéâtre lors d'une mobilisation propalestinienne. Le Premier ministre a dénoncé "une dérive liée à une minorité agissante et dangereuse à Sciences Po".

Européennes : l'Ukraine au cœur de la campagne, une stratégie risquée pour Emmanuel Macron

jeudi 14 mars 2024 à 08:19
Alors qu'il participera jeudi soir aux journaux de 20 h de TF1 et France 2 – intervention à suivre en direct sur France 24 –, Emmanuel Macron a choisi de faire de la question ukrainienne le thème majeur de la campagne de son parti pour les élections européennes. Une stratégie qui permet d’attaquer le Rassemblement national – en tête dans les sondages – sur sa proximité avec la Russie, mais qui pourrait s’avérer contre-productive.

Présidentielle en Russie : à quoi servent les trois candidats en lice contre Poutine ?

jeudi 14 mars 2024 à 07:28
Lors de l'élection présidentielle russe qui se déroule du 15 au 17 mars, Vladimir Poutine fera face au nationaliste Leonid Sloutski, au communiste Nikolaï Kharitonov et à l'homme d'affaires Vladislav Davankov, trois candidats qui soutiennent tous indirectement le maître du Kremlin, assuré de remporter un nouveau mandat de six ans. Un unanimisme qui interroge l'utilité d'un scrutin joué d'avance. 

Kim Jong-un se prépare à "une guerre réelle" et teste un nouveau char de combat

jeudi 14 mars 2024 à 06:26
Au cours d'exercices militaires, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a dévoilé et conduit un "nouveau type de char de combat", indique KCNA jeudi. Il a insisté sur la "nécessité d'organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle" alors que les États-Unis et la Corée du Sud poursuivent leurs manoeuvres conjointes.