PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France 24 lance sa nouvelle grille dès le 1er novembre

vendredi 29 octobre 2021 à 17:20
À compter du 1er novembre 2021, France 24 en français fait évoluer sa grille de programmes. Les émissions de la chaîne internationale d’information continue sont désormais regroupées par thématique, pour mieux donner rendez-vous chaque jour aux téléspectatrices et téléspectateurs. 

Sénégal : le fonds TikTok de 250 millions d'euros exclut l'Afrique, colère des influenceurs

vendredi 29 octobre 2021 à 17:18
La colère et l'incompréhension des influenceurs sénégalais présents TikTok. Le géant des réseaux sociaux a ouvert ces derniers mois un fonds de 250 millions d'euros destinés à rémunérer les créateurs de contenu. Une rémunération qui n'est accessible qu'en Europe et aux Etats-Unis. Au Sénégal, ils sont donc nombreux à monter au créneau contre le géant chinois.

Montée des eaux : à Quiberville, en Normandie, le pari de laisser entrer la mer

vendredi 29 octobre 2021 à 16:16
À cause du réchauffement climatique, le niveau de la mer pourrait augmenter d'un mètre d'ici à 2100. Si le sujet sera largement abordé lors de la COP26 qui démarre dimanche 31 octobre à Glasgow, localement, municipalités, institutions et associations travaillent déjà à trouver des solutions. La ville de Quiberville-sur-mer, en Normandie, a opté pour une approche inédite : laisser entrer la mer dans les terres plutôt que multiplier les aménagements pour se protéger. Reportage.

Lutte contre les militants du MOVE : quand la police de Philadelphie bombardait ses propres citoyens

vendredi 29 octobre 2021 à 16:04
Le groupe de libération afro-américain MOVE voit le jour au début des années 70. Il prône un retour à la nature, le respect des droits des animaux et la fin du capitalisme. Ses sympathisants, antisystèmes, sont surveillés de près par les autorités avec lesquelles ils ont plusieurs confrontations. Jusqu’à la journée fatidique du 13 mai 1985, lorsque la police décide de bombarder une maison dans un quartier de Philadelphie, provoquant un incendie dans lequel 11 personnes sont mortes, dont 5 enfants. Une histoire passée sous silence, aucun décisionnaire n’ayant été poursuivi par la justice. La ville a fini par présenter des excuses officielles en 2020. Fanny Allard et Matthieu Mabin sont retournés sur les lieux 35 ans après les faits.

Birmanie : un collaborateur de Aung San Suu Kyi condamné à 20 ans de prison pour trahison

vendredi 29 octobre 2021 à 15:08
Considéré comme le bras droit de la dirigeante birmane destituée Aung San Suu Kyi, U Win Htein a été condamné à 20 ans de prison pour trahison, vendredi, par la junte, a annoncé son avocat.