PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Luigi Di Maio : " Nous devons créer une alliance internationale pour un vaccin contre le Covid-19"

jeudi 16 avril 2020 à 15:58
Dans un entretien accordé à France 24 depuis Rome, Luigi Di Maio, chef de la diplomatie italienne, revient sur la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui frappe massivement la péninsule. Il revient sur la stratégie de déconfinement du pays et appelle à créer une "alliance internationale" pour trouver un vaccin, sous l’égide des Nations unies.

Covid-19 : en Libye, le GNA annonce un confinement général dans l'Ouest

jeudi 16 avril 2020 à 15:01
En Libye, le Gouvernement d'union nationale a annoncé l'application d'un confinement de dix jours dans les zones qu'il contrôle dans l'ouest du pays, notamment à Tripoli. La Libye enregistre pour l'heure 48 cas de coronavirus et un décès.

Covid-19 : le bilan dépasse les 90 000 morts en Europe

jeudi 16 avril 2020 à 13:44
La pandémie de coronavirus a fait plus de 90 000 morts en Europe. Le Vieux continent est le plus touché, avec 65 % du bilan total de décès dans le monde.

L'écrivain chilien Luis Sepulveda est décédé des suites du Covid-19

jeudi 16 avril 2020 à 11:29
Figure de la littérature internationale, l'écrivain chilien Luis Sepulveda a succombé, jeudi, au coronavirus. Il s'est éteint à l'âge de 70 ans en Espagne.

En Iran, le ministre de la Santé félicite les soignants avec une photo d’une infirmière… brésilienne

jeudi 16 avril 2020 à 11:24
Dans une vidéo diffusée en direct sur Instagram, Saeed Namaki, le ministre de la Santé iranien, a montré une photo du visage meurtri d’une infirmière qui aurait été transmise "par des membres du personnel hospitalier". Il a remercié le personnel médical iranien, mis sous pression par la pandémie de Covid-19, tout en dénonçant les soignants des pays étrangers qui "défilent dans les rues dès qu’ils manquent de matériel". Mais il y a un détail fâcheux : la photo montre en fait une infirmière brésilienne et non iranienne.